Retour du dividende chez Unibail-Rodamco-Westfield
La foncière a fait état ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe vouloir distribuer un dividende, après trois années de suspension.
Unibail-Rodamco-Westfield a fait part ce jeudi de ses résultats annuels 2023. Le groupe a fait état d’une érosion de 0,7% des loyers nets du groupe à 2.21 milliards d'euros, contre 2.22 milliards en 2022. Le groupe reste néanmoins en croissance de 6,1% à périmètre constant. Le chiffre d’affaires des commerçants augmente, lui, de 6,4%. La fréquentation des centres commerciaux a, elle, augmenté de 4,9%. Son résultat net récurrent augmente pour sa part de 5,2% sur un an, à 1,41 milliard d'euros.
Le taux de vacance des centres commerciaux revient à son niveau de 2019, à 5,4 %, soit une amélioration de 110 points par rapport à 2022. 449 millions d’euros de loyers minimum garantis ont été signés, soit une hausse de 7% par rapport à 2022, avec une revalorisation moyenne des loyers signés de 6,8 % après effet de l’indexation, qui atteint 10,6 % pour les baux de longue durée. Les loyers nets des centres commerciaux sont en hausse de 8% à périmètre constant. La marge nette de Westfield Rise, l’agence interne de retail media d’URW, est également en progression de 17,4%.
Les loyers nets de l’activité « Bureaux & Autres » sont en croissance de 22,1% à périmètre constant, ce qui reflète, selon le groupe, « les progrès de la location de la tour Trinity » à La Défense, laquelle est désormais louée à 96 %, pour un loyer moyen de 564 € le m² par an.
Un EBE de 2.199 millions d’euros
L’EBE 2023 s’établit à 2.199 millions d’euros, et renoue ainsi avec son niveau de 2019 à périmètre constant. Le groupe a fait part d’un milliard d’euros de cession d’actifs en Europe et aux États-Unis en 2023, ce qui contribue à la réduction de la dette nette à hauteur de 5,1 milliards d’euros depuis 2021.
La dette nette financière en IFRS pour 2023 baisse de 950 millions d’euros, désormais à 19,8 milliards d’euros. Le groupe fait également état de 13,6 milliards d’euros de liquidités, couvrant les besoins de refinancement sur plus de 36 mois. Côté projets, environ 90% de ceux engagés seront livrés en 2024, dont les 172.200 m² du projet à usage mixte Westfield Hamburg-Überseequartier, dont l’ouverture est prévue le 25 avril prochain.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Klépierre revoit ses objectifs à la hausse
Le spécialiste des centres commerciaux a fait part de ses résultats trimestriels, qui ont été bien accueillis par les marchés financiers.
Baisse des chiffres d’affaires de Vinci Immobilier et de Bouygues Immobilier
Les résultats semestriels des deux groupes cotés ont été divulgués en fin de semaine dernière.
Inéa : croissance de 6% du résultat net récurrent par action
Le groupe a fait état ce jeudi matin de ses résultats trimestriels.
Pour Catella Property, les JO 2024 « façonnent l’immobilier durable »
La foncière a analysé les enjeux et les opportunités de la transformation majeure générée par les Jeux Olympiques de Paris 2024
Covivio relève ses perspectives
Les résultats semestriels et les nouvelles perspectives du groupe ont été salués par la Bourse.
Icade confirme ses prévisions 2024
Le groupe immobilier a fait part ce jour de ses résultats trimestriels au titre du premier semestre 2024. Les revenus locatifs de son activité « Foncière » augmentent de 4,1% à périmètre constant.
Lyon 2 : cession par Sofidy d’un immeuble de bureaux
La société de gestion a annoncé avoir réalisé, à la faveur de cette transaction, une importante plus-value au profit des épargnants de la SCPI Efimmo 1.
Icade : l’offre de rachat obligataire finalisée
Le groupe a annoncé avoir finalisé l’offre lancée le 14 mai dernier, portant sur trois souches existantes.
Icade : opération sur des souches obligataires
Icade a annoncé mardi le lancement d’une offre de rachat en numéraire sur 3 souches obligataires existantes.
Le titre Nexity en nette progression après ses résultats
Au terme d’une semaine de résultats, le CAC 40 s’avère être en augmentation de 0,89% à 8.088,24 points.
Patrimoine & Gestion intègre Patrimmofi
Le groupe a réalisé l’acquisition de la structure, et, avec 2.2 milliards d’encours, se dit ainsi en avance sur ses objectifs.
Inéa : chiffre d’affaires de 18,8 millions d’euros au 1er trimestre
L’activité est en forte progression de 22% sur douze mois.
Icade : croissance de 3,8% des revenus locatifs au 1er trimestre
Le groupe immobilier faisait part ce lundi de ses résultats du premier trimestre.
Société de la Tour Eiffel : hausse de 3,5% des revenus locatifs bruts
L’entité a fait part jeudi de ses comptes annuels.
La suspension du dividende pèse sur Nexity en Bourse
L’action du groupe immobilier a connu une journée noire à la Bourse de Paris, perdant plus de 20% suite à la publication de ses résultats 2023. Le groupe privilégie le désendettement.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire