4 réflexions sur “« Il n’y a plus d’augmentation significative des prix »

  1. c’est beau tant d’optimisme …
    c’est bien connu l’immobilier c’est la pénurie, ca peut pas baisser, les acheteurs ne spéculent pas, c’est un marché de gens qui veulent se loger… blablabla.
    Allez à d’autres la rengaine habituelle. les prix doivent baisser et ils baisseront, tot ou tard. Vaut mieux louer qu’acheter.

  2. J’ai acheté il y a sept ans, les gens avaient exactement le même discours que vous. J’ai certains de mes amis (locataires) qui se plaignent encore de l’immo trop cher. En attendant j’engraisse pas mon proprio…

    Un bien immobilier est toujours trop cher: il faut de 15 à 20 ans pour l’acheter… L’AI à mon avis n’est pas optimiste, il constate juste une situatio que certains ne veulent pas voir… Les site internet et autres médias ont trouvé leur dada avec la bulle immobilière, et beaucoup marchent dans le truc parce qu’il y a beaucoup de frustration de la part de beaucoup de gens…

  3. L’immobilier finira par se casser la gueule faute d’acheteurs.

    Les nouvelles générations ne pourront jamais (et ne consentirons jamais à) déverser des montants aussi délirants dans des clapiers hors d’âge, énergivores, bruyants … sous prétexte qu’ils sont situés dans des villes.

    Les hausses de prix dans l’immobilier sont derrière, et pour longtemps.

  4. @paquebot43: non mais vous engraissez votre banquier. Je ne vois pas bien ce que cela change …

    Vous parlez d’il y a 7 ans … en effet là cela valait le coup d’acheter, la mensualité d’un crédit sur 15 ou 20 ans était équivalent à un loyer voir parfois un peu inférieure.

    Maintenant même avec un crédit sur 25 ans on a des mensualités de l’ordre de 20 à 30% de plus que le loyer si on louait le même logement. C’est donc une phénomène de bulle.
    Les prix ont baissé en 2008-2009 et rebaisseront. C’est mécanique ! Les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *