Capelli chute en Bourse après ses résultats

Le groupe de Champagne au Mont d'or a annoncé un chiffre d'affaires en baisse au premier trimestre, et ce malgré une activité commerciale soutenue.

Capelli a lourdement chuté en Bourse hier, suite aux résultats annoncés vendredi soir au titre du premier trimestre de son exercice 2011-2012. Durant cette période, le chiffre d'affaires a en effet reculé à 6.58 millions d'euros, contre 9.3 millions un an plus tôt. L'activité commerciale du groupe basé à Champagne au Mont d'or reste malgré tout assez dynamique sur la période : « la pertinence du repositionnement stratégique qui a été mis en place pour déployer de nouveaux relais de croissance destinés à une clientèle de primo-accédants » a ainsi indiqué le groupe.

Bonne activité commerciale

Un des motifs de satisfaction : sa division Promotion intégrée "enregistre un vif succès grâce à des prix attractifs et des localisations dans des zones géographiques fortement recherchées". Le backlog est ainsi en nette hausse, à 61,96 millions d'euros au 31 juillet 2011, alors qu'il n'était que de 54,15 ME fin juillet 2010. Pour sa part, la promotion reste en croissance, le backlog étant en augmentation de 61% par rapport à l'année dernière, du fait notamment du renforcement des équipes commerciales à l'achat sur les zones prioritaires à potentiel élevé,ce qui permet au groupe d'avoir signé à ce jour pour 81,2 millions de lots sous compromis d'achats fonciers. Ce dynamisme commercial de Capelli devrait se traduire dans les comptes "à compter du 3ème trimestre 2011/ 2012". Le 'gearing' du groupe s'établit à 0,24 au 31 mars 2011, ce qui devrait permettre au lotisseur de poursuivre sa politique d'achat foncier au cours des prochains mois.

La bourse a toutefois sanctionné le titre, qui dévissait de 7.61% à la clôture. Les analystes mettaient en avant la baisse du chiffre d'affaires dans l'activité Lotissement, en repli de 43%. Selon Cercle Finance, Gilbert Dupont a ainsi réduit son objectif de cours sur le Promoteur Lotisseur, à 2,08 euros sur Capelli, contre 2.4 euros auparavant.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La CNL appelle à sanctuariser l’épargne du livret A et du LDD pour le logement social

La confédération nationale du logement a appelé à sanctuariser l’épargne populaire en affectant 100% des dépôts du livret A et du LDD à la CDC pour construire et réhabiliter le logement social.


Les OPCI profitent du rebond des marchés financiers

Rock-n-Data a présenté mardi son étude sur la performance des organismes de placement collectif immobilier.


Capelli maintient ses objectifs annuels

Le groupe a annoncé un chiffre d’affaires en forte hausse de 25% à 73,4 millions d’euros au deuxième trimestre 2021/2022. Le marché a bien accueilli ces chiffres.


Val d’Azergues : une nouvelle installation à l’usine Lafarge

Une installation de chargement de trains a été réalisée, avec le soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


« Tout outil qui me permet de réguler, je le prends »

null
Renaud Payre est le vice-président de la Métropole de Lyon en charge du logement. Nous évoquons avec lui la politique de la collectivité en la matière, et échangeons sur les grandes évolutions de l’habitat dans la ville.


L’encadrement des loyers entre en vigueur ce 1er novembre

L’expérimentation du dispositif d’encadrement des loyers démarre ce lundi à Lyon et Villeurbanne.


Villeurbanne : consultation des habitants sur la résidence Saint-André

Une consultation est organisée ce mercredi sur le plan de sauvegarde de la copropriété Saint-André, située allée des cèdres.


Des difficultés pour mener à bien un projet immobilier

C’est ce qui ressort de la 8e vague de l’indicateur Drimki/BVA.


Les expatriés portent les investissements immobiliers des non-résidents

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique a fait état d’une étude sur les investissements immobiliers des non-résidents.


Encadrement des loyers : la FNAIM dénonce «une absence de vue globale»

La fédération nationale de l’immobilier a fustigé l’absence de vision globale sur le problème du logement.


Ôm2c, la nouvelle marque d’em2c dédiée à l’immobilier résidentiel

Le groupe développe une gamme de produits en accession et en investissement locatif.


La justice suspend les arrêtés interdisant les expulsions locatives à Vénissieux

nullMichèle Picard a défendu le 17 août dernier ces arrêtés, à l’occasion d’une seconde audience en référé devant le Tribunal Administratif de Lyon.


Lyon 2 : Sofidy annonce l’achat d’un immeuble rue de la République

Cette acquisition est réalisée pour le compte des épargnants de sa SCPI Immorente.


Une possible hausse des loyers de 0,42%

L’indice de référence des loyers a été dévoilé mardi dernier par l’INSEE. Celui-ci permet de réviser les loyers en cours de bail, mais aussi lors d’une relocation.


Un guide pour aider les locataires en situation d’impayés de loyer

Le ministère du logement et l’ANIL, ont publié ce document dans une optique de prévention des expulsions locatives.