L’aéroport de Lyon a connu un mois de juillet historique, avec un record de 838.703 passagers sur le mois.
Mois de juillet historique pour l’Aéroport Saint-Exupéry. Ce dernier a affiché un trafic record le mois dernier, avec un total de 838 703 passagers, soit une hausse de 3.3%. Le 31 juillet a également vu un pic de fréquentation, à 33.786 passagers. Il surpasse ainsi le précédent record de 32985 passagers du 2 mai dernier.
L’explication de ce nouveau record tient dans la forte croissance d’un certain nombre de segments, comme le low- cost, qui a progressé de 19.1 %, et les transversales, qui ont cru de 10.2 %, tirées notamment par le Lyon Nantes ou le Lyon-Biarritz.
Croissance moindre pour l'international
La croissance à l’international est un peu moins forte (+2.4%) sur le mois, mais reste tout de même vigoureuse depuis début janvier (+8.4%). Il faut dire que les passagers ont délaissés certaines destinations du fait des conséquences des troubles dans le monde arabe. C’est notamment le cas de Djerba, qui subit une lourde perte sur la période. En revanche, certains pays européens, comme l’Espagne ou la Grèce tirent leur épingle du jeu.
L’aéroport pourrait poursuivre son expansion sur les liaisons transatlantiques, avec la possible arrivée d’ici 2012 d’Air Canada, une information récemment évoquée par plusieurs médias.
