Les ventes de logements neufs ont baissé de 2.3% en août.
Nouvelle déception pour les chiffres de la commercialisation d’immobilier neuf aux Etats-Unis. Les ventes de logements neufs ont diminué de 2.3% en août aux Etats-Unis. 295000 logements ont été vendus en rythme annualisé, selon les statistiques dévoilés par le département du commerce américain.
Seule consolation pour les promoteurs : la situation est un peu moins critique que l’an dernier à pareille époque. Les ventes sont en effet en progression de 6,1% par rapport au même mois de 2010. Cette hausse des transactions sur un an se fait néanmoins au prix d’importantes concessions : le prix médian d’un logement s’est établi à 209 100 dollars selon les statistiques du département du commerce, soit une baisse de 7.7% par rapport au mois d’août 2010.
Les stocks au plus bas
Les stocks restaient resserrés, avec un stock de logements neufs de 162 000 unités à fin août, soit l’offre pour 6,6 mois au rythme actuel des ventes. Ce chiffre constitue un plus bas historique, signe de la défiance des promoteurs concernant une hypothétique reprise dans le secteur immobilier, marqué par un stock toujours important dans l’immobilier ancien, suite aux fortes années de surproduction de la décennie 2000.
L'indice NAHB a souligné il y a quelques jours le moral toujours au plus bas des promoteurs américains. Il a encore reculé d’un point, à 14 en septembre, un niveau bien loin des 50, qui représente des intentions équilibrées entre pessimistes et optimistes dans la profession.
» Les ventes de logements anciens en hausse
