Les ventes de logements neufs ont progressé en septembre, une première depuis cinq mois. Le délai d’écoulement est de son côté au plus bas depuis mai 2006.
Les ventes de logements neufs ont monté de 5.7% aux Etats-Unis hier le mois dernier, à un rythme annualisé de 313.000 ventes. C’est la première fois depuis 5 mois que le département du Commerce fait part d’une hausse des ventes dans le secteur de l’immobilier neuf.
L’estimation d’août a quant à elle été révisée de 295.000 à 296.000 transactions. Le chiffre s’inscrit dans une dynamique plus positive sur le secteur de l’immobilier neuf américain. Récemment, le moral des promoteurs avait progressé dans le pays, alors qu’il stagnait depuis plusieurs mois à un niveau très bas.
Baisse en rythme annuel
La baisse en comparaison annuelle, ressort, elle, à 0.9% par rapport au mois de septembre 2010. On relèvera également que le stock de logements neufs s’est stabilisé à 163 000 maisons et appartements.
Il s’agit là aussi d’un coup d’arrêt alors que le chiffre était en baisse depuis des mois. On notera ainsi que le rythme de commercialisation est actuellement au plus bas. Il faudrait en effet 6,2 mois pour écouler le stock, ce qui représente le plus bas niveau depuis mai 2006.
