Selon le baromètre mensuel SeLoger/LaVieImmo.com/JDD, les prix de mise en vente ont monté de 0.73% à Lyon en octobre.
Les prix de mise en vente rebondissent à Lyon. Selon le baromètre mensuel SeLoger/LaVieImmo.com/JDD, les prix de mise en vente ont en effet augmenté de 0.73% en octobre dans la ville. Un mouvement contraire à la tendance nationale, où les prix sont plutôt orientés à la baisse. L’indice portant sur la France entière a en effet reculé de 2,01 % en octobre, à 134.23 points.
Lyon fait ainsi partie des agglomérations encore en hausse, à l’image de Montpellier (+0,7 %), Rennes (+0,67 %), Lille (+0.4%) ou Toulouse (+0.31%). Dans le même temps, d’autres agglomérations subissent des baisses très marquées : c’est le cas de Strasbourg (-1.5%), Nice (-0.9%), ou encore de Paris (-0.45%), qui enregistre lui aussi un repli assez important des prix à la vente.
Parmi les plus fortes hausses enregistrées durant les trois derniers mois, Bourg en Bresse est l’une des villes où les mises en vente ont le plus augmenté, avec une hausse de 2.87%. A l’inverse, les prix ont tendance à chuter en Auvergne, tant à Clermont Ferrand (-4.3%) qu’à Aurillac (-2.50%).

Il serait intéressant de savoir comment est calculé ce pourcentage d’évolution des prix d’un mois sur l’autre, ce que l’on met dedans… En tous les cas, ça ne semble être qu’à partir des prix de mise en vente, vu d’où ce pourcentage provient (SeLoger, Jdd, lavieimmo).
Si c’est une moyenne, il suffit qu’il y ait plus de biens à vendre dans les quartiers chers pour que cela donne un pourcentage à la hausse. Et c’est ce qui semble avoir été le cas en octobre avec beaucoup de biens mis en vente – par exemple – dans le 6ième.
<>
Pourquoi dire qu’ils « rebondissent » ? Ils avaient baissé ??
http://0z.fr/3iPoO