Les représentants du personnel ont été convoqués vendredi à des comités d’entreprise extraordinaire.
L’éditeur de Paruvendu, Comareg, s’achemine à grands pas vers la liquidation judiciaire. Celle-ci pourrait en effet être prononcée dès mercredi 3 novembre par le tribunal de commerce de Lyon. Les représentants du personnel de Comareg et d'Hebdoprint, son centre d’impression, ont été convoqués vendredi à des comités d'entreprise extraordinaires, à Paris.
Cette liquidation pourrait être assortie d'une poursuite de l'activité. De son côté, le Groupe Hersant Média (GHM) a indiqué n'avoir reçu aucune "offre recevable de reprise" de son pôle de presse d'annonces. Ce dernier avait jeté l’éponge après plusieurs tentatives de remise à flot, et ne voulait pas présenter de plan de continuation.
Trois offres présentées
Depuis 2008, le groupe avait consacré 53 millions d'euros dans son pôle de presse gratuite d'annonces. Pour lui, aller plus loin risquait ainsi de mettre en danger ses activités dans la presse quotidienne régionale.
Trois offres avaient été formulées pour la reprise du groupe, mais le caractère trop restreinte des deux premières faisaient que celles-ci ne pouvaient de facto pas être considérées comme des offres de reprise. Quant à la troisième, son instigateur, Michel Moulin, s’est rétracté jeudi dernier. De ce fait, les derniers espoirs de reprise semblent s’être envolés pour les 1800 salariés du groupe de presse, qui constituait autrefois l’un des fleurons de la presse gratuite nationale.
