12 réflexions sur “La fin du Scellier, « une annonce très décevante »

  1. Regardez le sur la photo avec son air de chien battu.
    Faudrait organiser une quete pour ce brave monsieur.

  2. Au contraire, il pose les bons problèmes. Le Grand Lyon doit avoir une vraie politique foncière. ça n’a pas été fait à Lyon depuis Barre… Avec le BBC et toutes les règlementations qui s’accumulent, les promoteurs ne peuvent pas baisser les prix. : un immeuble c’est un produit industriel, avec des coûts qui s’accumulent…

  3. Ok donc la construction n est plus rentable en france.
    On fait quoi? On emmigre dans les pays comme l allemagne qui savent construire pour 2 fois moins cher?

  4. Si tu connaissais les prix allemands, tu te rendrais compte que l’on est pas 2 fois moins cher… C’est de la propagande de bulleux immobilier!!! Les allemands n’ont pas toutes les normes françaises, contraignantes à souhait… Pour résumer, ils ont peut être des panneaux solaires sur le toit, mais leurs constructions neuves sont encore loin des normes françaises….

  5. Pour relancer l’immo, il faut faire un « scellier » dédié aux jeunes primo accédant avec 30% du montant d’achat en réduction d’impot sur 10 ans, en plus ça encouragera le travail…

    Ce sera plus équitable, car aujourd’hui seul les vieux qui sont déjà multi proprio peuvent défiscaliser sur le dos des jeunes via les impots…

  6. Alors pour relativiser cet article, voici les dernières stats des promoteurs :
    http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20111109.CHA6695/immobilier-ces-10-villes-ou-les-prix-des-appartements-neufs-baissent.html

    où on y apprend :
    – le nombre de logements neufs vendus entre janvier et septembre 2011 ont reculé de 17%, tandis que les stocks ont augmenté de 31%. Et cette tendance a évidemment eu un impact sur les prix de vente

    – Prix : PACA : Nice et la Côte d’Azur […]une baisse de 5,6% sur un an) Marseille et son agglomération -1,8% ainsi que Aix en Provence – 17,4%.
    Enfin, et c’est tout un symbole, Les rares programmes neufs sortis de terre à Paris ont également donné lieu à des révisions tarifaires. Sans préciser quelle était son ampleur, Marc Pigeon, le président de la FPI, a reconnu une « baisse des prix » dans la capitale.

    – Les promoteurs regardent avec d’autant plus d’inquiétude cette tendance à la baisse qu’elle est intervenue avant même que le gouvernement annonce une remise en cause partielle de son soutien financier au secteur

  7. Scellier=escroquerie
    Les jeunes qui travaillent péniblement et qui ne peuvent pas se payer un logement trop cher, payent néanmoins par leur impots la defiscalisation accordées à de vieux inactifs qui mulptiplient les acchats immo et font payer par ce biais un loyer aux premiers (double peine pour les uns, double gain pour les autres). Etonnant même qu’un tel dispositif qui met sur un pied d’inégalité sur le marché du neuf, primos et investisseurs, ait pu être validé constitutionnelement par le conseil d’état. Bref, une loi faite sur mesure pour faire monter les prix. Et pour les défenseurs des promotteurs « legam » et tant d’autres, il ne faut pas oublier quand même qu’il y a une sacrée marge d’économie dans la prommotion immobilière pour faire baisser le coup de construction en France: rien que le budget publicité, il y en a plus qu’assez de voir les panneaux publicitaires réservés quasi en exclusivité à l’immo et à ses moyens de financement et de vider quotidiennement la boite à lettre de belles brochures publicitaires sur papier glacé. A quoi bon faire de la pub pour un produit dont on nous bassine en plus qu’il y a pénurie et pour lequel les gens vont spontanément essayer de se l’acheter par besoin primaire??????

  8. logements insuffisants…Le diagnostic est simple: les subventions pour les pauvres (allocations, étudiants etc…), font que les riches investissent dans du logement, qui lui même est subventionné à l’achat (lois diverses de défiscalisation type derobien). Résultat, les riches achètent chers un bien qu’ils ne peuvent louer que cher des biens à des subventions. Personne ne peut louer moins cher car les subventions paradoxalement augmentent les prix. Pour couronner le tout, les promoteurs limiteraient les constructions pour garder une certaine rentabilité. La solution: construire d’urgence comme dans les années 70 des HLM en périphérie mais en amenant des transports et avec des logements à taille humaine. L’argent des codevi pourraient servir à celà…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *