Les prix de l’immobilier ont baissé au troisième trimestre, selon le dernier rapport trimestriel de la National Association of Realtor.
Le marché immobilier américain peine à se remettre de la crise des subprime. Les prix sont en effet restés orientés à la baisse sur le dernier trimestre, selon le dernier rapport trimestriel de la National Association of Realtor, qui regroupe les agents immobiliers américains. Au troisième trimestre 2011, les prix des logements anciens aux États –Unis prix ont en effet diminué par rapport à la même période de l’année dernière. Et ce alors que les transactions ont remonté dans tous les Etats depuis le troisième trimestre de l’an dernier.
Le prix médian de vente est monté à 169 500$ durant les trois mois allant de juillet à septembre. Les prix sont ainsi en repli de 4,7 % par rapport au troisième trimestre de 2010, à 177 800 $.
La proportion de ventes forcées tend également a diminuer légèrement. Elles représentent ainsi 30 % des ventes au troisième trimestre, contre 33 % au deuxième trimestre et 34 % il y a un an. Quant au volume total des ventes, la stabilité est de mise au deuxième trimestre, avec une baisse de 0,1%.
