Gérard Collomb a annoncé hier plancher avec le cabinet AUC sur le projet d’un panorama urbain calqué sur la chaine des Alpes.
« Nous sommes sur un très beau projet » a indiqué hier, à l’occasion du lancement de la dernière phase du quartier de Labuire, Gérard Collomb concernant le projet de la transformation du quartier de la Part Dieu. « Nous sommes sur un projet unique : il ne faut pas faire un quartier d’immeuble dense – et ce ne sera pas forcément que des tours – qui ressemble à tous les autres quartiers de tours à travers le monde ».
Le cabinet AUC, qui réfléchit au projet de la future Part-Dieu, a donc proposé à ce que la future Skyline de Lyon - composée pour l’heure des tours Oxygène, Crédit Suisse, Crédit Lyonnais et bientôt Incity- soit pensée à travers la vision que l’on a de Lyon depuis la colline de Fourvière. «La skyline de Lyon va être la reproduction de la chaine des Alpes, et là où nous avons les montagnes les plus grandes, nous y mettrons les tours les plus emblématiques » a ainsi indiqué Gérard Collomb. « Cela donnera vu de Fourvière une double ligne d’horizon lorsqu’il fera beau : à la fois la Part Dieu, et derrière, suivant à peu près le même dessin, la chaine des Alpes ».
» La dernière phase du quartier de Labuire lancée
» Le Velum, pièce maitresse du quartier de Labuire
» Collomb a une grande ambition pour la Part-Dieu
