Le Velum, pièce maitresse du quartier de Labuire
L’immeuble, dont le nom du locataire avait fait l’objet de nombreuses spéculations, abritera la direction régionale d’EDF.
Le Velum sera livré l’an prochain, et abritera dès lors la direction régionale d’EDF. Gécina avait, peu de temps après le MIPIM, annoncé en mars avoir loué le bâtiment, puis révélé en mai le nom du futur locataire du bâtiment, construit en blanc par la foncière cotée à la Bourse de Paris. Il sera sans aucun doute la pièce maitresse du quartier de Labuire, ou tout du moins l’immeuble qui retiendra le plus l’attention, du fait de sa position géographique, à la croisée du Boulevard Vivier Merle et de l’Avenue Felix Faure.
« Une grande Architecture ! Nous aimons beaucoup que s’expriment sur Lyon des architectures fortes » a ainsi indiqué le maire de Lyon, Gérard Collomb, à l'occasion du lancement de la deuxième phase du quartier de Labuire qui s’est félicité que l’exigence de la qualité environnementale ne se soit pas imposée au détriment de l’architecture.
Le bâtiment dont le promoteur est Gecina développera 15250 m2 SHON sur 6 étages. Il comprendra 2 jardins suspendus et un jardin d’ombre. Le verre sera particulièrement présent dans cet immeuble à l’architecture ambitieuse, avec d’une part un arc verre qui sert de filtre avec l’extérieur sur le boulevard, et une sorte de voile sur la partie arrière avec une structure légère métallique qui se déroule depuis les étages supérieurs vers le jardin pour protéger la façade ouest du rayonnement solaire.
Doté d’une surventilation nocturne, de panneaux solaires, et de terrasses végétalisées, l’immeuble, qui vise la certification HQE® (Haute Qualité Environnementale) et labellisation BBC® (Bâtiment Basse Consommation ), comprendra également un auditorium de 170 places avec un accès indépendant et un fitness. Un espace d’accueil, un bar lounge et un restaurant ouvrant sur un jeu de bassins, de plantes et d’ombres formeront Le hall cathédrale qui totalise 800m2 avec une hauteur sous plafond de plus de 7 mètres.
» La dernière phase du quartier de Labuire lancée
» Les tours de Lyon suivront la chaine des Alpes
» Collomb a une grande ambition pour la Part-Dieu
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd
Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.
Part-Dieu et Euroméditerranée affichent les loyers les plus élevés en Régions
A Lyon, les quartiers de Presqu’île et de Préfecture se distinguent du fait de leur excellente connectivité et du renouvellement de leur offre.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Revitalisation des commerciaux : JLL lance une nouvelle offre
Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.
Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard
Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes
Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail
C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.
La France au sein des marchés européens présentant les meilleures opportunités
Selon Cushman & Wakefield, France figure, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Allemagne, en tête de liste des marchés européens de l’immobilier commercial présentant les meilleures opportunités pour les investisseurs.
Locaux d’activités : une demande placée de 181.384 m² sur 9 mois
JLL a commenté les chiffres de la demande placée au terme des 9 premiers mois de l’année 2024, marqués par l’attentisme des acteurs.
«Le Récamier» va être réhabilité par Promoval
Le promoteur a acquis cet immeuble en vue d’une réhabilitation, visant à répondre aux nouvelles exigences du marché.
Merci de ces infos fraîches, voici un article pour compléter les informations sur l’immeuble de bureaux Vélum qui est en cours de construction
http://www.webizimmo.fr/actualite-immobiliere/actualites-immobilieres-rhone-alpes/actualites-immobilieres-grand-lyon/gecina-lance-velum-a-la-buire/