Le Velum, pièce maitresse du quartier de Labuire

L’immeuble, dont le nom du locataire avait fait l’objet de nombreuses spéculations, abritera la direction régionale d’EDF.

Le Velum sera livré l’an prochain, et abritera dès lors la direction régionale d’EDF. Gécina avait, peu de temps après le MIPIM, annoncé en mars avoir loué le bâtiment, puis révélé en mai le nom du futur locataire du bâtiment, construit en blanc par la foncière cotée à la Bourse de Paris. Il sera sans aucun doute la pièce maitresse du quartier de Labuire, ou tout du moins l’immeuble qui retiendra le plus l’attention, du fait de sa position géographique, à la croisée du Boulevard Vivier Merle et de l’Avenue Felix Faure.

« Une grande Architecture ! Nous aimons beaucoup que s’expriment sur Lyon des architectures fortes » a ainsi indiqué le maire de Lyon, Gérard Collomb, à l'occasion du lancement de la deuxième phase du quartier de Labuire qui s’est félicité que l’exigence de la qualité environnementale ne se soit pas imposée au détriment de l’architecture.

Le bâtiment dont le promoteur est Gecina développera 15250 m2 SHON sur 6 étages. Il comprendra 2 jardins suspendus et un jardin d’ombre. Le verre sera particulièrement présent dans cet immeuble à l’architecture ambitieuse, avec d’une part un arc verre qui sert de filtre avec l’extérieur sur le boulevard, et une sorte de voile sur la partie arrière avec une structure légère métallique qui se déroule depuis les étages supérieurs vers le jardin pour protéger la façade ouest du rayonnement solaire.

Doté d’une surventilation nocturne, de panneaux solaires, et de terrasses végétalisées, l’immeuble, qui vise la certification HQE® (Haute Qualité Environnementale) et labellisation BBC® (Bâtiment Basse Consommation ), comprendra également un auditorium de 170 places avec un accès indépendant et un fitness. Un espace d’accueil, un bar lounge et un restaurant ouvrant sur un jeu de bassins, de plantes et d’ombres formeront Le hall cathédrale qui totalise 800m2 avec une hauteur sous plafond de plus de 7 mètres.

» La dernière phase du quartier de Labuire lancée
» Les tours de Lyon suivront la chaine des Alpes
» Collomb a une grande ambition pour la Part-Dieu






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Merci de ces infos fraîches, voici un article pour compléter les informations sur l’immeuble de bureaux Vélum qui est en cours de construction
http://www.webizimmo.fr/actualite-immobiliere/actualites-immobilieres-rhone-alpes/actualites-immobilieres-grand-lyon/gecina-lance-velum-a-la-buire/

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Silex 2 se veut une réponse aux nouveaux enjeux tertiaires


La transformation de l’ex-tour EDF se poursuit. Covivio organisait il y a quelques jours une visite au sein du bâtiment en cours de chantier.


Pas de suroffre de bureaux à Lyon, selon Brice Robert Arthur Lloyd

Malgré la crise sanitaire, l’offre de bureaux reste maitrisée dans la Métropole lyonnaise. Mais les développements futurs posent question.


Immobilier de bureaux: vers une demande placée de 200.000 m² à Lyon

C’est ce que prévoit Brice Robert Arthur Loyd pour l’année 2020. Le conseil faisait jeudi dernier un point sur le marché lyonnais de l’immobilier d’entreprise.


Le marché des locaux d’activité lyonnais devrait tenir bon en 2020

Brice Robert Arthur Loyd tenait la semaine dernière, à l’occasion des 40 ans de la structure, une conférence de presse. L’occasion de faire le point sur le marché des locaux d’activité en région lyonnaise.


«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l’annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.


CTM Style prend à bail 884 m² de locaux à Caluire


La société s’est installée dans ce local d’activité qui comprend 664 m² de bureaux.


Contrôle des installations classées « Seveso seuil haut » sur 5 sites

Des inspecteurs ont déclenché, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2020, cinq exercices inopinés dans cinq établissements « Seveso seuil haut » du Rhône et de l’Isère


Un projet de 50.500 m² de plateforme logistique vendu à Pont d’Ain

null
Sorovim a accompagné PRD dans la promotion et la vente de ce projet.


« Orange Lumière » inauguré à la Part-Dieu


Cet ensemble qui s’étend sur 36.000 m² a été inauguré en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, des dirigeants d’Orange, ainsi que ceux de Pitch Promotion, promoteur qui a réalisé ce campus.


Relative bonne tenue du marché français des entrepôts

La baisse du marché locatif sur neuf mois a été contenue à -33%, avec 1.645.000 m² commercialisés sur le marché français des entrepôts de plus de 10.000 m².


L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu


Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


Villette D’Anthon : 6ème Sens Immobilier réalise une importante acquisition

L’achat de cet ancien site du groupe AFTRAL vise à la réalisation d’un projet logistique.


CBRE accompagne Bayer pour un projet de 5.000 m² à Gaillard

Ce projet immobilier portait sur le développement des nouveaux locaux de sa Division Consumer Health.


Lyon 7 : mise à disposition d’un immeuble pour des familles en précarité

JLL a aidé l’Entreprise des Possibles, collectif d’entreprises de la métropole dont l’objectif est de favoriser la réintégration de personnes qui n’ont plus de toit décent, à signer une convention de mise à disposition temporaire avec Patriarca.