Les ventes privées lancées par le réseau d’agences immobilières se sont traduites par des ventes en hausse pour le réseau.
Les ventes privées immobilières vont-elles faire des émules ? Toujours est-il que Guy Hoquet, qui a lancé début novembre cette opération semble satisfait du concept. « Il y a un vrai impact » a estimé le directeur général du réseau, Philippe Buyens, au micro de BFM Business. « Les acquéreurs ont été séduits de la proposition mais aussi les propriétaires », le processus de vente étant, de facto, accéléré. Le groupe a réalisé au cours du mois de novembre 2200 biens en vente privées, contre un objectif de 500 initialement.
Du coup, le groupe aurait fait un meilleur mois de novembre qu’en 2010. « Le marché au mois de novembre s’est contracté de 5%, nous avons fait +15%. Pour nous c’est l’effet des ventes privées », a-t-il indiqué.
Pour bénéficier de ventes privées, les acheteurs potentiels devaient s’inscrire sur le site. L’intérêt pour eux était en partie de bénéficier d’une baisse de prix de la part des vendeurs pendant une période limitée à 15 jours: cette réduction consentie par le vendeur était ainsi de 5%, en échange d’une vente accélérée.
