Les ventes privées immobilières : un succès selon Guy Hoquet

Les ventes privées lancées par le réseau d’agences immobilières se sont traduites par des ventes en hausse pour le réseau.

Les ventes privées immobilières vont-elles faire des émules ? Toujours est-il que Guy Hoquet, qui a lancé début novembre cette opération semble satisfait du concept. « Il y a un vrai impact » a estimé le directeur général du réseau, Philippe Buyens, au micro de BFM Business. « Les acquéreurs ont été séduits de la proposition mais aussi les propriétaires », le processus de vente étant, de facto, accéléré. Le groupe a réalisé au cours du mois de novembre 2200 biens en vente privées, contre un objectif de 500 initialement.

Du coup, le groupe aurait fait un meilleur mois de novembre qu’en 2010. « Le marché au mois de novembre s’est contracté de 5%, nous avons fait +15%. Pour nous c’est l’effet des ventes privées », a-t-il indiqué.

Pour bénéficier de ventes privées, les acheteurs potentiels devaient s’inscrire sur le site. L’intérêt pour eux était en partie de bénéficier d’une baisse de prix de la part des vendeurs pendant une période limitée à 15 jours: cette réduction consentie par le vendeur était ainsi de 5%, en échange d’une vente accélérée.

» Guy Hoquet se lance dans la vente privée






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Caluire-et-Cuire : une nouvelle agence Guy Hoquet

Une nouvelle agence immobilière Guy Hoquet a ouvert ses portes dans la commune du nord de Lyon. Le réseau compte avec cette ouverture 22 agences dans la Métropole de Lyon et le département du Rhône.


Changements en série à la tête des sections lyonnaises des fédérations immobilières

FNAIM, UNIS, chambre « construction immobilière » de BTP Rhône et Métropole: de nombreuses unions et sections locales de fédérations nationales ont, ces derniers mois, changé de président en région lyonnaise.


« Nous souhaitons être proches de nos adhérents »

null
Une réunion de l’AMEPI se tenait il y a quelques semaines à Villeurbanne. L’occasion de revenir avec Philippe Godet, directeur exécutif du fichier AMEPI sur la présence et le développement de l’association des mandats exclusifs des professionnels de l’immobilier en région lyonnaise.


Stéphane Plaza Immobilier ouvre une agence à Bron

Après l’installation de plusieurs agences à Lyon, le réseau lancé il y a deux ans a ouvert lundi une nouvelle adresse dans la Métropole.


Michel le Faou réaffirme, devant la FNAIM, son opposition au permis de louer

Le vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’habitat a, à l’occasion de la cérémonie des vœux de la chambre du Rhône, rassuré celle-ci en indiquant être opposé à cette possibilité ouverte par la loi ALUR.


« Nous utilisons le digital pour amorcer une relation avec le client »

Eric Daveau est le directeur de l’agence Daveau Conseil, située dans le 6ème arrondissement de Lyon. Il évoque la démarche digitale de son agence, et les nouveaux services développés.


Une recomposition du CNTGI

Avec la loi Egalité et Citoyenneté, le Conseil National de la Gestion et de la Transaction Immobilières a été recomposé, et doté de nouvelles compétences.


Alexandre Schmidt, nouveau président de la FNAIM du Rhône

null
Le conseil d’administration de la chambre s’est réuni lundi et a désigné l’agent immobilier basé à Sainte Foy-Lès-Lyon président de la chambre pour 3 ans.


Nexity ouvre sa première agence connectée à Lyon, cours Vitton

null
Le groupe immobilier inaugurait jeudi son nouveau concept d’agence connectée, dans le sixième arrondissement de Lyon.


Barnes ouvre une deuxième agence à Lyon

Le spécialiste de l’immobilier haut de gamme est présent depuis un an à Lyon. Il poursuit son développement en ouvrant une deuxième agence, et s’implante également à Evian-les-Bains.


Lyon 3 : une nouvelle agence Guy Hoquet

Kim Nielsen-Kolding a ouvert une nouvelle agence au cœur de cet arrondissement de Lyon, au 62 avenue du Maréchal de Saxe.


Un « job dating » Laforêt le 26 avril

Laforêt organise un job dating pour recruter des conseillers immobiliers à Lyon. La première édition organisée à Lyon en 2015 avait été un succès, selon le réseau.


Une mission sur l’avenir de la profession immobilière face au numérique

La ministre du logement et le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique ont lancé cette mission sur l’avenir de la profession. Les conclusions seront rendues en juillet 2016.


Guy Hoquet l’Immobilier : nouvelle agence à Brindas

null
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a annoncé l’ouverture d’une agence à Brindas à l’ouest de Lyon.


Citya-Belvia rejoint la FNAIM

Le groupe et la fédération signent un partenariat national.