Le groupe Bouwfonds Marignan a signé un bail ferme de 9 ans pour l’usine Tase avec une société du groupe parapétrolier Technip.
Les équipes lyonnaises du groupe Technip, qui comptent 600 personnes, seront bientôt regroupées à Vaulx en Velin, dans l’usine Tase en cours de réhabilitation. Le groupe Bouwfonds Marignan a en effet signé un bail ferme de 9 ans avec une société du groupe parapétrolier.
Le bail concerne la réhabilitation de l’usine en un immeuble tertiaire de 8 500 m2 Shon. On notera entre autres que les façades sud et ouest du bâtiment principal de l’usine Tase sont inscrites aux monuments historiques. Le promoteur ajoute en outre qu’une option sur des surfaces supplémentaires dans un deuxième immeuble à venir est d’ores et déjà prise.
La réhabilitation de l’usine en un immeuble de bureaux est conduite par l’architecte Christian Devillers. Bouwfonds Marignan note en outre qu’il s’agira de plus du 1er immeuble labellisé Effinergie Rénovation, et qu’il sera en outre certifié NF Bâtiments Tertiaires Rénovation. Les travaux commenceront sous peu, à la fin du mois, pour une livraison en juin 2013. La transaction a été réalisée par le conseil du preneur, Jones Lang LaSalle.
