Vaulx en Velin : Technip va s’installer au Carré de Soie

Le groupe Bouwfonds Marignan a signé un bail ferme de 9 ans pour l’usine Tase avec une société du groupe parapétrolier Technip.

Les équipes lyonnaises du groupe Technip, qui comptent 600 personnes, seront bientôt regroupées à Vaulx en Velin, dans l’usine Tase en cours de réhabilitation. Le groupe Bouwfonds Marignan a en effet signé un bail ferme de 9 ans avec une société du groupe parapétrolier.

Le bail concerne la réhabilitation de l’usine en un immeuble tertiaire de 8 500 m2 Shon. On notera entre autres que les façades sud et ouest du bâtiment principal de l’usine Tase sont inscrites aux monuments historiques. Le promoteur ajoute en outre qu’une option sur des surfaces supplémentaires dans un deuxième immeuble à venir est d’ores et déjà prise.

La réhabilitation de l’usine en un immeuble de bureaux est conduite par l’architecte Christian Devillers. Bouwfonds Marignan note en outre qu’il s’agira de plus du 1er immeuble labellisé Effinergie Rénovation, et qu’il sera en outre certifié NF Bâtiments Tertiaires Rénovation. Les travaux commenceront sous peu, à la fin du mois, pour une livraison en juin 2013. La transaction a été réalisée par le conseil du preneur, Jones Lang LaSalle.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Quartus et SCI Unofimmo signent une VEFA sur «Pluriel» à Gerland


L’ensemblier urbain a signé avec une SCPI gérée par Unofi la vente en état futur d’achèvement (VEFA) d’un immeuble en structure bois d’environ 2.200 m² dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Mauvais semestre pour l’immobilier logistique

La crise du coronavirus a eu un impact négatif sur la demande placée, a souligné Arthur Loyd Logistique.


Fermeture de la Cité de la gastronomie : la Métropole « prend acte »

Pour Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, cette décision est une opportunité pour la Métropole et les habitants de se réapproprier ce lieu emblématique.


Nette baisse de la demande placée en Ile-de-France au 1er semestre

La demande placée de bureaux en Ile-de-France est en repli de 40 % par rapport au premier semestre de l’année dernière, selon Immostat. Ce dernier a également fait part des chiffres de l’investissement et de l’immobilier logistique.


Volume record de 3,2 milliards d’euros d’externalisations en 2019

JLL a fait part de son analyse du marché des externalisations en Europe.


Le chantier du « Campus Région du Numérique » avance à grand pas


Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, était ce lundi à Charbonnières pour visiter le chantier de ce futur pôle dédié au digital.


Laurent Wauquiez veut inciter à la relocalisation de sièges sociaux dans la Région


Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes était mercredi dans les locaux de Vicat à L’Isle-d’Abeau, à l’occasion de l’annonce de la relocalisation du siège social du groupe de Paris à L’Isle-d’Abeau.


Vers l’accueil d’une importante plateforme logistique au nord de Saint-Etienne Métropole

Axtom acquiert un foncier de près de 16 hectares dans la zone Opera Parcs. ID Logistics va y construire un important projet immobilier représentant 80 millions d’euros d’investissement.


Importante acquisition par 6ème Sens Immobilier à Grenoble

Le groupe a fait état de l’acquisition d’un site de 62.000 m² dans la préfecture de l’Isère, baptisé 6nergy Valley.


Lyon 6 : The Other’s Perfumers prend à bail des bureaux de 200 m²

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Livraison du siège d’Opteven au Carré de Soie

L’immeuble a été réalisé par Cardinal dans le quartier du Carré de Soie.


CIEL 2020 : la CMA s’associe à la CCI


La 2ème édition du « carrefour de l’immobilier d’entreprise à Lyon » associera cette année la Chambre de métiers et d’artisanat du Rhône, qui avait organisé l’an dernier la première édition de « l’Artisan et le Territoire ».


Renouvellement de partenariat entre Bjorg et Rhenus

Les deux acteurs ont renouvelé leur partenariat pour une durée de six ans.


BNP Paribas Real Estate va davantage intégrer la biodiversité


Le conseil a indiqué s’engager à l’intégrer dans toutes ses activités en Europe.


La suppression de 463 postes chez Renault Trucks « inacceptable » pour Michèle Picard

L’édile de Vénissieux a interpellé le président de la République sur cette annonce faite par le groupe Volvo, qui va toucher de plein fouet le site de Lyon/Saint-Priest/Vénissieux.