Selon PAP, les prix de l’immobilier entre particuliers ont très peu évolué en décembre, avec des variations respectives de 0.05%.
Les prix de l’immobilier entre particulier ont très peu évolué en décembre, selon le site d’annonces entre particuliers PAP. Ce dernier a indiqué que les prix immobiliers avaient très peu évolué en décembre, avec des variations respectives de -0,05 % pour les appartements et de -0,06 % pour les maisons.
Au final, sur 2011, la hausse des prix est de 1,43 % pour les appartements et de 2,61 % pour les maisons. Selon PAP, le deuxième semestre a été particulièrement "plat", avec une variation de 0,42% du prix des appartements et de 0,06 % du prix des maisons.
Des prix stables ou en repli en 2012
Côté taux de négociation, ceux-ci ont légèrement progressé, passant de 4,13 % à 4,16 % pour les appartements et de 5,93% à 5,97% pour les maisons. Mais les délais moyens de transaction sont eux restés stables, avec en moyenne un délai de 5 semaines la vente d’un appartement et 7 semaines pour une transaction sur une maison.
Sur l'évolution des prix immobiliers en 2012, PAP ne donne pas de prévision chiffrée. « Etant donné le niveau historiquement haut des prix et la remontée récente du taux des crédits immobiliers - les prix devraient rester globalement stables, voire se replier légèrement si le coût de l'emprunt continue d'augmenter » parie, prudemment, PAP.
