<p>(SDH/LPI)</p>
Les indices INSEE Notaires, qui font référence en matière de prix, sont parus aujourd’hui. Ils font état d’une hausse de 9.6% des prix de l’immobilier à Lyon au troisième trimestre en rythme annuel, contre une hausse de 4.7% en Rhône-Alpes.
Les indices INSEE Notaires de la région Rhône-Alpes ont été publiés ce vendredi. Ceux-ci, qui se basent sur les données collectées par les notaires, font état d’une hausse des prix assez sensible dans la région, et tout particulièrement dans l’agglomération de Lyon.
Sur le troisième trimestre, les prix de l’immobilier en Rhône-Alpes ont ainsi progressé de 4.7% sur un an (T3 2011/T3 2010). On notera que les prix des appartements ont progressé de 5% quand les prix des maisons progressent de 4.4%.
Une hausse plus sensible sur Lyon
Sur une base trimestrielle, les prix de l’immobilier ont progressé de 0.7%. Sur les appartements, la progression est de 1.1%, quant, sur les maisons, la progression s’avère être de 0.2%. Sur Lyon, la progression est toutefois nettement plus sensible : les prix ont en effet augmenté de 9.6% en rythme annuel, une progression toutefois moindre que le trimestre précédent (+10.4%).
D’un trimestre hausse sur l’autre, la progression atteint 1.3%, contre 2.7% au trimestre dernier. On notera toutefois que ces données se basent sur les actes authentiques de vente signés auprès les notaires, qui interviennent généralement dans un délai moyen de trois mois après la conclusion du préavis de vente. Si bien que la tendance des chiffres des notaires du troisième trimestre recoupe plutôt celle des données divulguées par les réseaux ou des fédérations d'agences au deuxième trimestre. Ces données préliminaires sont toutefois susceptibles d’être révisées.
» A Lyon, les prix ont augmenté de 6.5% en 2011, selon Century 21
