Le réseau créé en 2008 se montre très favorable à la mesure de la loi Lefebvre prévoyant l’affichage obligatoire du montant des honoraires d’agence sur toutes les annonces.
Côté particuliers, un réseau de 40 agences en France créé en novembre 2008, se montre favorable à la Loi Lefebvre qui prévoit en effet l’affichage obligatoire du montant des honoraires d’agence en valeur absolue sur toutes les annonces, une mesure qui n’est pas pour déplaire au réseau.
« La transparence est au cœur du concept Côté Particuliers et nous sommes très favorables à la mesure de la loi Lefebvre prévoyant l’affichage obligatoire du montant des honoraires d’agence en valeur absolue sur toutes les annonces. C’est déjà le cas chez Côté Particuliers pour toutes les annonces internet et nous prévoyons de l’ajouter sur toutes nos annonces vitrine sans attendre le vote de la loi », indique ainsi Jean-Philippe Crouau, directeur associé du réseau d’agences immobilières Côté Particuliers dans un communiqué.
La loi Lefebvre avait essuyé de vives critiques sur son volet concernant le mandat exclusif, dont la première mouture prévoyait la quasi disparition, en interdisant les clauses pénales prévues jusqu’ici dans ce type de contrat.
