Les prix ont stagné en janvier en Grande Bretagne, selon l’étude du cabinet Hometrack.
Les prix des logements sont restés stables au mois de janvier, selon les dernières statistiques publiées dans une étude de 1.500 agents et prévisionnistes de la société d’analyse Hometrack. Cela fait désormais plus d’un an et demi qu’aucune croissance mensuelle n’a pas été enregistrée par cet indicateur.
Londres continue toutefois de susciter un certain intérêt, nombres d’ investisseurs internationaux considérant la capitale anglaise comme attractive, avec la perspective des Jeux Olympiques. Certains voient en Londres un havre de paix à la marge d’une Europe continentale en proie aux doutes découlant de la crise de la dette. Les prix à Londres ont progressé de 0.1%, alors que le Nord Est a vu ses prix baisser le plus au cours du mois, de 0.4%.
Moins de demande… et d’offre
L’étude a fait état d’un début d’année "lent", avec 10.5% de moins de nouveaux acheteurs recensés par les agents par rapport à Décembre, 5.4% de propriétés listées en moins et 14.3% de ventes actées.
L’étude montre en effet que les prix de l’immobilier sont restés stables en Janvier, suite aux 0.2% de baisse enregistrés en décembre et novembre.
