Les prix de l’immobilier à la mise en vente ont reculé de 0.3% en janvier, selon le baromètre de Seloger.com/Lavieimmo/le JDD.
Les prix de l’immobilier à la mise en vente ont assez reculé en janvier, selon le dernier baromètre de Seloger.com/Lavieimmo/le JDD, et reviennent sur leurs niveaux de l’an passé. Ils ont en effet reculé de 0.85% sur le mois, après une hausse de 0.41% le mois précédent.
Néanmoins, on observe à Lyon une tendance contraire : les prix de mise en vente, qui ne tiennent pas compte des éventuels rabais négociés entre vendeurs et acheteurs avant la transaction, ont en effet progressé de 0.38% sur un mois, atteignant même, sur un an, une hausse de 5.58%, soit la plus forte progression derrière Paris.
Des prix plus sages que dans le sud
Les prix atteignent ainsi 2 920 euros dans la capitale des Gaules, et restent encore loin de Nice (4 182 euros), Marseille (3 131 euros), Lille (3 105 euros), Bordeaux (3 088 euros) ou encore Montpellier (2 983 euros).
Au sein des villes ayant enregistré les plus fortes baisses ces derniers mois, on observe la chute de 16.22% des prix à Clermont-Ferrand, et de 2.47% à Bourg en Bresse.
