Le groupe a fait part d’une collecte triplée l’an dernier, à 92 millions d’euros.
Le groupe Paref Gestion a annoncé avoir triplé sa collecte en 2011, laquelle a atteint 92 millions d’euros sur l'exercice. 2011 aura été, selon le groupe, une année exceptionnelle « en termes d'investissement comme de collecte », et « démarre 2012 sur des bases particulièrement prometteuses, confirmant sa montée en régime ». Le groupe pourrait bénéficier cette année de la confiance des investisseurs, particuliers et institutionnels.
A la base de cette bonne collecte, on trouve notamment les SCPI créées et gérées par Paref Gestion, telles que Pierre 48, Novapierre 1 et Interpierre. Les 3 OPCI qu'elle a développés et gère, pour le compte d'investisseurs institutionnels et privés, se sont également bien comportés.
Pour Thierry Gaiffe, Directeur Général de Paref Gestion, la bonne collecte n’est pas seulement due à un intérêt accru pour la pierre-papier lié à la volatilité des valeurs financières : « je crois avant tout que la variété de notre gamme de produits et notre réactivité, nécessaire au maintien d'une véritable stratégie de niche pour chaque véhicule, nous ont permis de franchir un cap très intéressant, et très porteur. La jonction 2011-2012, jalonnée d'investissements, indique l'orientation que devrait prendre Paref Gestion pour les années à venir » a-t-il indiqué.
