Pour le syndicat national des lotisseurs, le texte voté hier par le Sénat ne répond pas à l’urgence de la situation du logement en France.
Le SNAL a annoncé hier sa position quant à l’augmentation des droits à construire rejetée par le Sénat. Pour la présidente du Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs (Snal), Pascale Poirot, "l’un et l’autre de ces textes ne sont pas à la hauteur des enjeux pour résoudre la grave crise du logement que connaît aujourd’hui la France"
Le Sénat a rejeté hier le projet de loi adopté à l’Assemblée et présentée par le gouvernement d’augmenter de 30% les droits construire. Le PS a remplacé cette proposition en donnant la possibilité à l’Etat de céder ses biens avec une décote allant jusqu’à 100 %.
« Prendre la mesure de la crise »
Elle demande par conséquent aux candidats à la présidentielle "de prendre la mesure de la crise et de présenter un programme ambitieux pour faire du logement une cause nationale lors du prochain quinquennat".
Ainsi, Pascale Poirot veut "ardemment que le gouvernement prenne les mesures d’urgence qui s’imposent pour relancer l’offre foncière et revienne sur le dispositif de fiscalisation des plus-values sur les terrains à bâtir qui incite actuellement la rétention foncière".
