Jones Lang LaSalle Lyon : une équipe de 40 personnes

L’agence lyonnaise de Jones Lang LaSalle dispose de plusieurs pôles de compétences, qui vont de l’agence à l’investissement, en passant par l’expertise.

Jones Lang LaSalle est présent en France au travers de deux implantations majeures : Paris et Lyon. L’équipe lyonnaise, dirigée par Laurent Vallas, développe plusieurs pôles de compétences : l’agence, les études et la recherche, l’investissement, l’expertise, l’agence, les Corporate Solutions, et l’aménagement via Tétris – entreprise rachetée par le groupe pour muscler l’offre de services. En tout et pour tout, ce sont 40 collaborateurs qui travaillent sur le site lyonnais.

Au sein du pôle agence, 13 collaborateurs sont spécialisés par type d’actifs : bureaux, locaux d’activité, ou entrepôts logistique. Le groupe revendiquait une part de marché de 26% en 2010 en bureaux, de 32% dans les locaux d’activités, et de 40% sur les entrepôts logistiques sur la région lyonnaise.

En 2011, l’équipe bureaux de Jones Lang LaSalle Lyon a signé la plus grosse transaction sur l’agglomération, avec la prise à bail du Velum (15217 m2) par EDF, une opération qui lui a permis d’atteindre les 30% de part de marché sur le segment des bureaux. Le groupe est particulièrement présent sur les grosses surfaces, avec une part de marché de 42% sur les surfaces supérieures à 1 000 m² l’an dernier.

« Lyon est passé d’une ville de province à une Eurocité »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Locaux d’activités: 6 opérations en région lyonnaise pour DTZ

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait état de plusieurs opérations pour lesquelles il était conseil dans la région de Lyon, notamment à Solaize, Décines, Saint-Priest et Arnas.


BNP Paribas Real Estate Transaction a fêté ses 40 ans à Lyon

Fondé sous la bannière Auguste Thouard en 1974, BNP Paribas Real Estate Transaction a fêté ses 40 ans dans la métropole lyonnaise. BNP Paribas Real Estate Transaction a fêté cette semaine son 40ème anniversaire à Lyon. Le directeur Région Rhône-Alpes, Benoit de Fougeroux, et ses équipes ont réuni plus de 200 clients lors d’une soirée […]


6ème sens immobilier: acquisition sur Villeurbanne

Le groupe a acquis un immeuble de 1600 m2.


Lyon Confluence: la Française REM acquiert Higashi

null
L’immeuble, qui sera occupé par Deloitte, est l’un des trois bâtiments du programme Hikari développé à Lyon Confluence par Bouygues Immobilier.


Experta Finances prend 317 m2 de bureaux dans « Equalis »

Le conseil en immobilier d’entreprise a communiqué lundi ses dernières transactions.


Gerland : Rubik sera livré fin 2015


L’ensemble, réalisé par Pitch en association avec Financière Richerenches I & II, 6ème Sens Immobilier Entreprises et SPF1, développera 8 500 mètres carrés de bureaux.


Grenoble : certification BREAM In Use «outstanding» pour la caserne de Bonne

Mercyalis a indiqué qu’il s’agissait du premier centre commercial certifié à un tel niveau pour les deux parties du référentiel.


Chimie / Energie : 30 hectares pour des porteurs de projet

Le Grand Lyon a lancé lundi « l’Appel des 30 », une première étape dans le projet Vallée de la Chimie 2030. Le projet concerne 30 hectares de fonciers publics et privés situés sur les communes de Saint-Fons et Feyzin


Le bâtiment des archives départementales du Rhône est ouvert

null
Le bâtiment, situé dans le secteur sud du quartier de la Part-Dieu, non loin d’Equinox et du futur Sky 56, a ouvert lundi 15 septembre.


Commerces lyonnais: mauvais mois de juin

Selon le dernier point réalisé par la CCI de Lyon sur les commerces lyonnais, les commerçants ont connu un mois de juin poussif, avec un recul de chiffre d’affaires de 7%.


Locaux : baisse des mises en chantier en Rhône-Alpes

Les mises en chantier de locaux non résidentiels s’affichent encore en recul en rythme annuel dans la région.


Logistique : un meilleur premier semestre qu’en 2013

Le marché est reparti de l’avant par rapport au premier semestre de l’année dernière.


Pose de première pierre pour le site lyonnais d’Esmod

La première pierre du nouveau site lyonnais d’Esmod, dans le cadre de la reconversion de l’ancien central téléphonique de la rue Burdeau, sera posée le 29 septembre prochain.


Parc industriel de la Plaine de l’Ain : 9 nouvelles entreprises au 1er semestre

Sur le parc, le nouveau bâtiment de Norbert Dentressangle a récemment été inauguré. Un projet industriel, celui du groupe Liébot, a en outre été annoncé.


Laurent Boucher, PDG de BNP Paribas Real Estate Advisory France

Il succède ainsi à Thierry Laroue-Pont en tant que Président-Directeur Général de la structure.