Jones Lang LaSalle Lyon : une équipe de 40 personnes

L’agence lyonnaise de Jones Lang LaSalle dispose de plusieurs pôles de compétences, qui vont de l’agence à l’investissement, en passant par l’expertise.

Jones Lang LaSalle est présent en France au travers de deux implantations majeures : Paris et Lyon. L’équipe lyonnaise, dirigée par Laurent Vallas, développe plusieurs pôles de compétences : l’agence, les études et la recherche, l’investissement, l’expertise, l’agence, les Corporate Solutions, et l’aménagement via Tétris - entreprise rachetée par le groupe pour muscler l’offre de services. En tout et pour tout, ce sont 40 collaborateurs qui travaillent sur le site lyonnais.

Au sein du pôle agence, 13 collaborateurs sont spécialisés par type d’actifs : bureaux, locaux d’activité, ou entrepôts logistique. Le groupe revendiquait une part de marché de 26% en 2010 en bureaux, de 32% dans les locaux d’activités, et de 40% sur les entrepôts logistiques sur la région lyonnaise.

En 2011, l’équipe bureaux de Jones Lang LaSalle Lyon a signé la plus grosse transaction sur l’agglomération, avec la prise à bail du Velum (15217 m2) par EDF, une opération qui lui a permis d’atteindre les 30% de part de marché sur le segment des bureaux. Le groupe est particulièrement présent sur les grosses surfaces, avec une part de marché de 42% sur les surfaces supérieures à 1 000 m² l’an dernier.

« Lyon est passé d’une ville de province à une Eurocité »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Stéphane Reymond, Vinci: ce projet « répond au programme Two Lyon »

Stéphane Reymond est le directeur régional Rhône-Alpes Auvergne de Vinci Immobilier. Il évoque le projet réalisé sur l’ilot Poste Weiss, face à la gare de Châteaucreux de Saint-Etienne.


Lyon 7 : une transaction de 2.000 m² rue de Marseille

JLL a fait état de ses dernières transactions à la mi-juin. Une importante transaction a été réalisée dans le 7ème arrondissement de Lyon entre deux SCI.


Lyon 2: l’INPI signe un bail de 9 ans dans Convergence

L’Institut National de la Propriété Industrielle a décidé de s’engager pour 9 ans dans l’immeuble construit par Dentressangle Initiatives. Ceci constitue une nouvelle transaction majeure dans la Métropole.
» Lyon 7 : une transaction de 2.000 m² rue de Marseille


Béatrice Pereira rejoint le département Retail de JLL à Lyon

Cette spécialiste du commerce en centre-ville dispose d’une expérience de plus de 5 ans dans l’immobilier commercial.


Oxium acquiert 3160 m² de locaux d’activités à Genay

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses transactions au titre du mois de mai en bureaux et locaux d’activités.


Lyon Confluence : Heracles Investissement acquiert un immeuble de 2.824 m²

null
Cette acquisition, réalisée dans le secteur du deuxième arrondissement de Lyon en développement, s’est réalisée en état futur d’achèvement auprès d’Icade.


Le département « Retail » de Cushman&Wakefield se renforce

Antoine Vandamme rejoint la structure.


Mauvais mois d’avril pour l’hôtellerie lyonnaise

Le taux d’occupation a légèrement reculé et les prix moyens ont baissé.


« Il va y avoir une régénérescence de bâtiments plutôt tertiaires »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l’opération Linux et, plus globalement, le secteur de la Techlid.


« Linux », opération phare au cœur de la Techlid

linux
DCB International a posé vendredi 21 mai à Limonest la 1ère pierre du futur siège de Blédina et de Danone Nutricia Africa &Overseas. Il s’agit de l’opération la plus importante des premiers mois de l’année dans l’agglomération.
» Max Vincent: «Pourquoi ne pas envisager un tramway qui remonterait de Lyon par l’A6/A7?»
» Didier Caudard-Breille: «Il va y avoir une régénérescence de bâtiments plutôt tertiaires» sur Techlid


BNP Paribas Real Estate : un nouveau directeur activité à Lyon

Florent Vauvert est également le nouveau directeur logistique en Rhone-Alpes de BNP Paribas Real Estate transaction France.


Beynost : le nouveau site d’ABB bientôt construit dans la ZAC des Malettes

Cardinal avait remporté le 15 janvier dernier un concours pour la construction du bâtiment du groupe.


Bon mois de mars pour l’hôtellerie lyonnaise

À la faveur d’une activité événementielle importante, les hôteliers ont bénéficié d’une forte fréquentation et ont augmenté leurs prix moyens.


Le projet M+M attendra la fin de la commercialisation du Two Lyon

Le projet de DCB sur l’immeuble M+M devra, pour se concrétiser, attendre la fin de la commercialisation du Two Lyon, a fait comprendre Gérard Collomb.


La cité administrative d’Etat, prochain secteur en mouvement sur la Part-Dieu ?

L’ensemble immobilier détenu par l’Etat au cœur du quartier central des affaires pourrait faire l’objet d’un appel à consultation.