Jones Lang LaSalle Lyon : une équipe de 40 personnes

L’agence lyonnaise de Jones Lang LaSalle dispose de plusieurs pôles de compétences, qui vont de l’agence à l’investissement, en passant par l’expertise.

Jones Lang LaSalle est présent en France au travers de deux implantations majeures : Paris et Lyon. L’équipe lyonnaise, dirigée par Laurent Vallas, développe plusieurs pôles de compétences : l’agence, les études et la recherche, l’investissement, l’expertise, l’agence, les Corporate Solutions, et l’aménagement via Tétris - entreprise rachetée par le groupe pour muscler l’offre de services. En tout et pour tout, ce sont 40 collaborateurs qui travaillent sur le site lyonnais.

Au sein du pôle agence, 13 collaborateurs sont spécialisés par type d’actifs : bureaux, locaux d’activité, ou entrepôts logistique. Le groupe revendiquait une part de marché de 26% en 2010 en bureaux, de 32% dans les locaux d’activités, et de 40% sur les entrepôts logistiques sur la région lyonnaise.

En 2011, l’équipe bureaux de Jones Lang LaSalle Lyon a signé la plus grosse transaction sur l’agglomération, avec la prise à bail du Velum (15217 m2) par EDF, une opération qui lui a permis d’atteindre les 30% de part de marché sur le segment des bureaux. Le groupe est particulièrement présent sur les grosses surfaces, avec une part de marché de 42% sur les surfaces supérieures à 1 000 m² l’an dernier.

« Lyon est passé d’une ville de province à une Eurocité »






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Résultat d’exploitation 2016 de 16,5 millions d’euros pour DCB International

Le groupe de Didier Caudard-Breille a fait état de ses résultats annuels, avec une nette croissance du chiffre d’affaires de 132 millions d’euros.


Sky 56 reçoit le label «Chantier bleu»

null
L’IGH construit par Bouygues Bâtiment Sud-Est dans le sud de la Part-Dieu a reçu au début du mois de juillet ce label visant à promouvoir les bonnes pratiques en matière de santé, de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement.


«Nous ne devrions pas réitérer le record de l’année dernière»

null
Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises de Lyon. Le directeur région Rhône-Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction évoque pour Lyon Pôle Immo les derniers chiffres de de l’immobilier de bureaux dans la Métropole.


Saint-Quentin-Fallavier : Transport Route Service loue 3.350 m² de locaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de transactions à Saint-Quentin-Fallavier, ainsi qu’à Lyon, Corbas, Dardilly, Décines, Chassieu, et la Mulatière.


Rachat d’ANF Immobilier par Icade : nouvelle consolidation chez les foncières

Icade a indiqué lundi avoir signé des protocoles de négociations exclusives avec Eurazeo et ANF Immobilier en vue de l’achat de la participation majoritaire dans le groupe présidé par Bruno Keller.


Ambérieu-en-Bugey : une vente de 18 000 m² de locaux industriels

null
Malsch Properties a fait état en fin de semaine dernière d’une importante transaction en locaux réalisée dans cette ville du département de l’Ain.


Bureaux à Lyon: forte demande locative en presqu’île, selon Bureauxlocaux

Selon le site d’annonces immobilières pour les entreprises, la presqu’île a le vent en poupe, dans un marché plus fluide qu’à Paris et Marseille.


Le nouveau siège d’Everial, l’un des prochains gros programmes de Rillieux-la-Pape

null
L’ensemble, dont la première pierre sera posée en septembre, comprendra un immeuble tertiaire et un bâtiment de stockage, pour une surface de 10.000 m².
»
Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape: « nous sommes en réflexion sur Perica »


Mauvais mois de mai pour l’hôtellerie lyonnaise

Le mois de mai a été mauvais pour l’hôtellerie lyonnaise, selon la note mensuelle de la CCI portant sur l’activité dans le secteur.


« Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »

Didier Caudard-Breille est le président de DCB International. Il évoque l’opération Fireworks.


« Nous sommes en réflexion sur Perica »

Alexandre Vincendet est le maire de Rillieux-la-Pape. Il évoque la transformation de la zone économique de Perica, les mutations de l’ensemble de sa ville.


DCB reste propriétaire de « Fireworks » à Rillieux-la-Pape


Le programme développé par DCB International, intégralement commercialisé lors de sa livraison, a été inauguré mardi 4 juillet à Rillieux-la-Pape.
» Didier Caudard-Breille : « Nous avons rempli ce bâtiment à une vitesse incroyable »


Deka Immobilien acquiert le « New Deal »

Le groupe 6ème Sens Immobilier a cédé l’ancien garage Citroën, immeuble emblématique du 7ème arrondissement, qu’il avait entièrement réhabilité et réaménagé.


Brice Robert Arthur Loyd promeut son offre d’immobilier d’activité

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait le point sur son offre sur ce segment de marché.


Saint-Martin de Vinoux : SMA acquiert 25.000 m² de bureaux

Le conseil en immobilier d’entreprise CBRE accompagnait Sofilo et GA Smart Building dans cette cession.