La filiale immobilière du Crédit Agricole a fait un point mercredi sur son activité en 2011.
Le groupe Crédit Agricole a annoncé avoir réalisé une activité dynamique en 2011, notamment en promotion immobilière et en conseil en investissement. Dans l’immobilier Résidentiel 5 150 logements étaient en production, 1 840 logements ont été vendus, et 1 860 livrés en 2011.
Le groupe a notamment, au cours de l’année écoulée, repositionné son pôle Promotion Immobilière, désormais organisé en deux lignes métier : Crédit Agricole Immobilier Entreprise et Crédit Agricole Immobilier Résidentiel.
7 directions régionales ont été créées, en Aquitaine, Bretagne-Pays de Loire, Ile-de-France, Languedoc Roussillon, Midi-Pyrénées, Provence Alpes Côte d’Azur, mais également Rhône-Alpes. En outre, sa filiale Monné-Decroix, promoteur et gestionnaire de logements, adoptera cette année la marque Crédit Agricole Immobilier.
Les réalisations 2011
Parmi les principales réalisations de cette année, on notera la vente en VEFA, dans le domaine de l’immobilier d’entreprise, de l’ensemble « Carré Bréguet » situé dans le 11e arrondissement de Paris. Le groupe a également, dans le domaine de l’administration de biens, pris en gestion 13 sites à hauteur de 160 000 m².
Dans le cadre de son activité de conseil et valorisation d’actifs, Crédit Agricole Immobilier a réalisé 361 millions d'euros d’acquisitions et 120 millions d'euros de cessions pour le compte de ses mandants.
En tant que facility manager, la filiale du groupe bancaire a finalisé l’installation des équipes de Crédit Agricole S.A. sur le campus « Evergreen » à Montrouge.
