Amundi Immobilier a annoncé avoir lancé une SCPI à capital variable destinée aux particuliers qui souhaitent investir indirectement dans de l’immobilier de commerce.
Amundi Immobilier a annoncé le lancement d’une nouvelle SCPI, nommée Gemmeo Commerce, destinée aux épargnants souhaitant investir dans le marché des boutiques en pied d’immeuble de centres-villes, des parcs d’activités commerciales ou des centres commerciaux. Le secteur d’investissement est généralement « peu accessible en direct pour les particuliers ».
Le groupe veut privilégier « la qualité et la sélectivité des biens immobiliers pour concentrer ses investissements sur des biens en phase avec les tendances de consommation », en privilégiant les « bassins d’emplois et de consommation importants tant en nombre de consommateurs, qu’en niveau de pouvoir d’achat ».
Paris et les grandes métropoles visées
La SCPI, qui a est commercialisée depuis le 7 février 2012, a donc vocation à investir à Paris et dans les grandes métropoles régionales, et même, « selon les opportunités », dans le reste de l’Europe.
La souscription minimale initiale pour cette SCPI, dont la gestion est entièrement assurée par Amundi Immobilier, est de 5 parts, soit 1 000 euros. La commission de gestion forfaitaire annuelle s’élève quant à elle à 11,9% TTC du montant des produits locatifs HT encaissés par la SCPI et des produits financiers nets, prélevée directement au niveau de la SCPI.
