Gemmeo Commerce, une nouvelle SCPI signée Amundi

Amundi Immobilier a annoncé avoir lancé une SCPI à capital variable destinée aux particuliers qui souhaitent investir indirectement dans de l’immobilier de commerce.

Amundi Immobilier a annoncé le lancement d’une nouvelle SCPI, nommée Gemmeo Commerce, destinée aux épargnants souhaitant investir dans le marché des boutiques en pied d’immeuble de centres-villes, des parcs d’activités commerciales ou des centres commerciaux. Le secteur d’investissement est généralement « peu accessible en direct pour les particuliers ».

Le groupe veut privilégier « la qualité et la sélectivité des biens immobiliers pour concentrer ses investissements sur des biens en phase avec les tendances de consommation », en privilégiant les « bassins d’emplois et de consommation importants tant en nombre de consommateurs, qu’en niveau de pouvoir d’achat ».

Paris et les grandes métropoles visées

La SCPI, qui a est commercialisée depuis le 7 février 2012, a donc vocation à investir à Paris et dans les grandes métropoles régionales, et même, « selon les opportunités », dans le reste de l’Europe.

La souscription minimale initiale pour cette SCPI, dont la gestion est entièrement assurée par Amundi Immobilier, est de 5 parts, soit 1 000 euros. La commission de gestion forfaitaire annuelle s’élève quant à elle à 11,9% TTC du montant des produits locatifs HT encaissés par la SCPI et des produits financiers nets, prélevée directement au niveau de la SCPI.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le premier quadrimestre est resté actif pour Perial AM

L’activité locative s’est poursuivie sur la période, dans la Métropole du Grand Paris, mais aussi en région lyonnaise.


Collecte brute record pour les SCPI

L’ASPIM et l’IEIF ont publié ce jeudi les statistiques annuelles des SCPI sur le marché français. L’année 2019 a été une année record.


Le marché français des fonds immobiliers non cotés en plein essor

Mazars a fait part de son étude sur la communication financière et stratégie des FIA immobiliers « grand public », les SCPI et OPCI.


La Caisse d’Epargne Rhône Alpes se dote d’une direction des solutions immobilières

null
Par cette création, la banque renforce l’accompagnement patrimonial de ses clients particuliers.


Caluire : Sofidy acquiert 4 lots d’une copropriété pour Efimmo 1

Ces quatre lots en copropriété sont situés au sein d’un immeuble de la ville du nord de Lyon.


26ème édition de Patrimonia à Lyon


Le nombre de visiteurs à cette convention s’était élevé à 7.253 congressistes en 2018.


Acheter à crédit des SCPI

Il est possible d’acheter des parts de SCPI directement au comptant, mais aussi à crédit. Une manière de profiter d’un effet de levier, dans un contexte de taux bas.


Le label TEEC désormais ouvert aux SCPI et OPCI

Le périmètre du label « Transition énergétique et écologique pour le climat », autrefois centré sur les fonds d’investissement « verts », est désormais étendu aux OPCI et SCPI.


SCPI et OPCI : collecte en hausse, taux de distribution en baisse

L’ASPIM a communiqué ses statistiques pour le premier semestre 2017, qui montrent une collecte record sur ces fonds d’investissement en immobilier.


Les SCPI européennes

Pour diversifier son investissement immobilier en SCPI, il est possible d’acquérir des SCPI pan-européennes, qui investissent dans des actifs situés dans plusieurs pays du vieux continent.


Un portefeuille virtuel de SCPI

A l’image des portefeuilles développés par plusieurs courtiers en Bourse, Meilleurescpi.com a développé un outil permettant de suivre en ligne ses SCPI.


Le « 107 », une réhabilitation exemplaire pour Notapierre

L’immeuble réhabilité rue Servient par Sogelym Dixence connait un certain succès locatif. Unofi a déjà signé des baux pour trois des étages du bâtiment.


Nouveau record de collecte pour les SCPI

La collecte des SCPI a totalisé 5,56 milliards d’euros de collecte en 2016, un niveau jamais atteint.


Les SCPI en démembrement

Investir dans des SCPI en démembrement recèle un certain nombre d’avantages majeurs pour bon nombre d’investisseurs.


Les SCPI fiscales

Les SCPI fiscales permettent à leurs souscripteurs de bénéficier de dispositifs de défiscalisation.