L’association des agents immobiliers américains a annoncé une baisse des ventes de logements anciens, après un bond de celles-ci le mois précédent.Les ventes de logements anciens ont reculé outre Atlantique, en février, après un mois de janvier marqué par un bond des ventes. Selon la NAR, l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), les reventes de logements ont, en données corrigées des variations saisonnières, baissé de 0,9 % par rapport à janvier, avec un indice de reventes s’élevant à 4,59 millions de transactions en rythme annualisé sur le mois écoulé.
Mais dans le même temps, l'Association a fait état d’un chiffre revu à la hausse pour le mois précédent. Les ventes de logements de janvier ont ainsi progressé de 5,7 % par rapport au mois précédent, contre 4.3% initialement annoncé.
Environnement "meilleur" qu'il y a un an
La tendance est donc à l’amélioration, selon la NAR, un fait confirmé par la tendance en rythme annuel : les ventes sont en effet remontées de 8.8% en février. Les chiffres de l’immobilier sont scrutés, notamment par les analystes de Wall Street, qui estiment que la reprise du secteur pourrait annoncer celle de l’économie tout entière.
L’environnement de marché est ainsi « meilleur qu'il y a un an » selon la NAR. Grâce à la reprise du marché de l’emploi, "le marché se redresse de façon de façon irrégulière", celle-ci générant une certaine confiance dont les acheteurs ont besoin pour entrer sur le marché.
