A la fin du mois, 14 propriétaires vont emménager dans une nouvelle résidence, Terre d’Avenir, dans le quartier de Croix Luizet, dans le cadre d’un dispositif en accession sociale.
A la fin du mois de mars, 14 propriétaires vont investir de nouveaux logements proposés dans le cadre d’un dispositif d’aide à l’accession sociale, dans le quartier Croix Luizet, à Villeurbanne. Leur nouvelle résidence se nomme Terre d’Avenir.
Sans ce dispositif d’accession sociale proposé par l’Opac du Rhône, qui permet à des familles modestes de devenir propriétaires, celles-ci n’auraient pas pu devenir propriétaires dans le privé. Elles ont ainsi acheté leur appartement à un prix plus bas que les prix du marché dans ce secteur à 2.272 euros le m2, parking et cave inclus.
Du T2 au T4
Dans ce dispositif d’accession sociale, le propriétaire est accompagné dans la durée par le bailleur social qui prend en charge une assurance revente et garantit le rachat et le relogement en cas de difficultés.
Tous les propriétaires sont originaires du Grand Lyon, et la moitié sont déjà Villeurbannais. En outre, 6 d’entre eux sont d’anciens locataires de l’Opac du Rhône. Terre d’Avenir dispose de panneaux solaires, d’un bardage en bois composite et d’un jardin. Elle comprend 14 logements allant du T2 au T4 avec double ou triple expositions, terrasses, parkings et caves.
