Une nouvelle résidence en accession sociale à Villeurbanne

A la fin du mois, 14 propriétaires vont emménager dans une nouvelle résidence, Terre d’Avenir, dans le quartier de Croix Luizet, dans le cadre d’un dispositif en accession sociale.

A la fin du mois de mars, 14 propriétaires vont investir de nouveaux logements proposés dans le cadre d’un dispositif d’aide à l’accession sociale, dans le quartier Croix Luizet, à Villeurbanne. Leur nouvelle résidence se nomme Terre d’Avenir.

Sans ce dispositif d’accession sociale proposé par l’Opac du Rhône, qui permet à des familles modestes de devenir propriétaires, celles-ci n’auraient pas pu devenir propriétaires dans le privé. Elles ont ainsi acheté leur appartement à un prix plus bas que les prix du marché dans ce secteur à 2.272 euros le m2, parking et cave inclus.

Du T2 au T4

Dans ce dispositif d’accession sociale, le propriétaire est accompagné dans la durée par le bailleur social qui prend en charge une assurance revente et garantit le rachat et le relogement en cas de difficultés.

Tous les propriétaires sont originaires du Grand Lyon, et la moitié sont déjà Villeurbannais. En outre, 6 d’entre eux sont d’anciens locataires de l’Opac du Rhône. Terre d’Avenir dispose de panneaux solaires, d’un bardage en bois composite et d’un jardin. Elle comprend 14 logements allant du T2 au T4 avec double ou triple expositions, terrasses, parkings et caves.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Trévoux : pose de la première pierre de « Rives de Saône »

L’ensemble de l’opération comptera 86 logements, dont une partie en collectif, et une partie en maisons individuelles.


OPAC du Rhône : Philippe Guilloteau, nouveau président

Le conseil d’administration de l’OPAC du Rhône a désigné le président du conseil départemental du Rhône et député UMP, Christophe Guilloteau, comme nouveau président de l’office.


L’Ancols va systématiquement publier ses rapports dès 2015

L’Agence nationale du contrôle du logement social assurera la publication systématique de ses rapports dès cette année.


Auvergne Rhône-Alpes : un travail sur la future organisation

null
Les préfets des deux régions de la future grande région « Auvergne Rhône-Alpes » organisaient à Lyon mercredi, un séminaire de l’encadrement sur la nouvelle organisation administrative.


Thierry Repentin, va œuvrer à la mixité sociale dans l’habitat

Thierry Repentin a été nommé mercredi « délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat ».


Grezieu la Varenne : Alila inaugure la résidence Arbor&Sens

Alila a achevé la réalisation de cette résidence, qui compte 26 appartements allant du T2 au T4.


Partenariat entre Amallia et Habitat et Humanisme

null
Pascal Parent, directeur général d’Amallia, Patrice Tillet, directeur général d’Alliade, et Jean Stéphan Grabowski, président de Habitat et Humanisme Rhône, ont signé mercredi une convention de partenariat.


Rillieux-la-Pape : opération d’accession sociale par l’OPAC du Rhône

L’Opac du Rhône a lancé la commercialisation de 26 logements en accession sociale à la propriété dans la ville située au nord de Lyon.


Dardilly : une résidence de 10 logements sociaux inaugurée

Une résidence destinée aux séniors a été inaugurée jeudi dans la ville du nord-ouest de Lyon.


Première opération à Lyon pour Alila

Alila a posé mercredi la première pierre d’une résidence sur Lyon Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Est Métropole Habitat organise une Journée de débarrassage solidaire

L’office public communautaire convie tous les habitants du quartier Bel-Air à Saint-Priest pour ce temps qui vise à découvrir le nouveau dispositif TRIauLOGIS de valorisation des encombrants.


«Notre objectif : être le leader dans le logement conventionné et intermédiaire»

null
Hervé Legros est le président d’Alila. Il fait un bilan de l’année 2014 pour son groupe et détaille ses ambitions pour les prochaines années.


Ycone comptera des logements sociaux en démembrement de propriété

Ycone comptera un quota de logements sociaux, bien que celle-ci ne soit pas soumise à une obligation en la matière.


Production de logements : « on ajoute du déficit au déficit »

Le Directeur Adjoint de la Fondation Abbé Pierre, Joaquim Soares, a, à l’occasion de la présentation du rapport sur la mal logement en Rhône-Alpes, fait un point général sur le mal logement en France.


Rhône-Alpes: 70.000 personnes privées de domicile personnel

Lors de la présentation de son 20ème rapport sur le mal logement en France, l’agence Rhône-Alpes de la fondation Abbé Pierre a présenté son 7ème éclairage régional.