Une nouvelle résidence en accession sociale à Villeurbanne

A la fin du mois, 14 propriétaires vont emménager dans une nouvelle résidence, Terre d’Avenir, dans le quartier de Croix Luizet, dans le cadre d’un dispositif en accession sociale.

A la fin du mois de mars, 14 propriétaires vont investir de nouveaux logements proposés dans le cadre d’un dispositif d’aide à l’accession sociale, dans le quartier Croix Luizet, à Villeurbanne. Leur nouvelle résidence se nomme Terre d’Avenir.

Sans ce dispositif d’accession sociale proposé par l’Opac du Rhône, qui permet à des familles modestes de devenir propriétaires, celles-ci n’auraient pas pu devenir propriétaires dans le privé. Elles ont ainsi acheté leur appartement à un prix plus bas que les prix du marché dans ce secteur à 2.272 euros le m2, parking et cave inclus.

Du T2 au T4

Dans ce dispositif d’accession sociale, le propriétaire est accompagné dans la durée par le bailleur social qui prend en charge une assurance revente et garantit le rachat et le relogement en cas de difficultés.

Tous les propriétaires sont originaires du Grand Lyon, et la moitié sont déjà Villeurbannais. En outre, 6 d’entre eux sont d’anciens locataires de l’Opac du Rhône. Terre d’Avenir dispose de panneaux solaires, d’un bardage en bois composite et d’un jardin. Elle comprend 14 logements allant du T2 au T4 avec double ou triple expositions, terrasses, parkings et caves.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


OPAC du Rhône : un chantier éducatif à Villefranche-sur-Saône

4 garçons et filles de 18 à 21 ans travaillent depuis lundi pour l’Opac du Rhône sur la résidence Les Fauvettes, dans le cadre d’un chantier éducatif.


« Le 29 », ou la rénovation d’un immeuble chargé d’histoire


Capelli et Oscar Développement ont inauguré courant décembre la rénovation de cet immeuble du 19ème siècle situé rue du Plat, dans le 2ème arrondissement de Lyon, qui abrita un temps un hammam. Il compte désormais 47 appartements.


Les 2 premières opérations ALIS lancées à Francheville et Irigny

null
Le dispositif ALIS avait été lancé par 4 bailleurs sociaux pour produire des logements selon un processus de production optimisant les coûts et les délais. Deux premières opérations ont été lancées par Alliade Habitat.


Les contrats de mixité sociale formalisés dans les communes carencées

Avec la signature du contrat de mixité sociale de Collonges-au-Mont-d’Or fin novembre, tous les contrats de mixité sociale visant les communes carencées ont été signés à l’intérieur de la Métropole de Lyon.


Lyon Mermoz: Bouygues Immobilier a inauguré Latitude 8

Le 8 décembre dernier, le promoteur inaugurait cette résidence de 55 appartements répartis sur 3 bâtiments, au cœur du projet urbain de Mermoz.


« La Vallonière » arbore désormais une fresque évoquant le textile


Une première fresque murale dessinée sur un immeuble de ce quartier du 9ème arrondissement a été dévoilée. Cette oeuvre, qui a fait l’objet d’ateliers créatifs avec les muralistes de Cité Création, a permis aux habitants d’échanger autour d’un projet commun.
» Lionel Toutain Rosec: «faire en sorte que les habitants soient fiers du travail accompli»


Est Métropole Habitat fête les 90 ans de la résidence Colin

null
Cette résidence constitue la première résidence villeurbannaise de l’office public de l’habitat.


L’agence d’urbanisme présente son observatoire des loyers

null
Le loyer s’établissait à 11.70€ du m² à Lyon en 2015.


Lyon 7 : Alila et Immobilière Rhône-Alpes inaugurent « Atipik »

Cette résidence de 42 appartements inaugurée vendredi était la première opération d’Alila dans Lyon intramuros.


Nouvelle récolte de miel pour GrandLyon Habitat

L’office public de l’habitat a procédé, pour la deuxième année consécutive, à une récolte de miel issue des ruches installées sur le toit de l’immeuble de son siège social, le Terra Mundi, mais aussi sur ceux de plusieurs de ses résidences.


Chambost-Allières : l’OPAC du Rhône lance le chantier d’une résidence

Ce jeudi, l’office va lancer un chantier visant à la démolition de deux immeubles, préalable à la reconstruction d’une résidence de 16 logements.


« Carré Sésame », une opération mixte de la SACVL sur Lyon 8ème

L’établissement public local a réalisé une opération mixte dans le 8ème arrondissement de Lyon, qui comprend notamment un foyer d’accueil médicalisé, destiné à des adultes en situation d’autisme.


« Un potentiel de 1000 logements à réaliser dans les 10 ans »

null
Bernard Bochard et Eric Lamoulen sont respectivement président et directeur général de la SACVL. Ils évoquent le plan de développement de ce bailleur, dont le capital est majoritairement détenu par la ville de Lyon.
» «Carré Sésame», une opération mixte de la SACVL sur Lyon 8ème


« Notre production devrait atteindre entre 600 et 700 logements en 2016 »

bertrand-prade487lmh2
Bertrand Prade est le directeur de Lyon Métropole Habitat. Il évoque l’activité de l’office, onze mois après sa scission avec l’OPAC du Rhône.
» Lyon Métropole Habitat engagé dans le NPNRU, à Saint-Fons et Bron
» Lyon Métropole Habitat, aménageur de deux ZAC majeures dans la Métropole


Lyon Métropole Habitat engagé dans le NPNRU, à Saint-Fons et Bron

Bertrand Prade est le directeur de Lyon Métropole Habitat. Il évoque les projets urbains au sein desquels son office est impliqué, comme à Saint-Fons ou à Bron.