Une nouvelle résidence en accession sociale à Villeurbanne

A la fin du mois, 14 propriétaires vont emménager dans une nouvelle résidence, Terre d’Avenir, dans le quartier de Croix Luizet, dans le cadre d’un dispositif en accession sociale.

A la fin du mois de mars, 14 propriétaires vont investir de nouveaux logements proposés dans le cadre d’un dispositif d’aide à l’accession sociale, dans le quartier Croix Luizet, à Villeurbanne. Leur nouvelle résidence se nomme Terre d’Avenir.

Sans ce dispositif d’accession sociale proposé par l’Opac du Rhône, qui permet à des familles modestes de devenir propriétaires, celles-ci n’auraient pas pu devenir propriétaires dans le privé. Elles ont ainsi acheté leur appartement à un prix plus bas que les prix du marché dans ce secteur à 2.272 euros le m2, parking et cave inclus.

Du T2 au T4

Dans ce dispositif d’accession sociale, le propriétaire est accompagné dans la durée par le bailleur social qui prend en charge une assurance revente et garantit le rachat et le relogement en cas de difficultés.

Tous les propriétaires sont originaires du Grand Lyon, et la moitié sont déjà Villeurbannais. En outre, 6 d’entre eux sont d’anciens locataires de l’Opac du Rhône. Terre d’Avenir dispose de panneaux solaires, d’un bardage en bois composite et d’un jardin. Elle comprend 14 logements allant du T2 au T4 avec double ou triple expositions, terrasses, parkings et caves.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« D’ici fin 2017, l’agglomération devra avoir produit 4200 logements »

null
Vincent Labouret est directeur du Crous Lyon Saint-Etienne. A l’occasion de l’inauguration de la résidence Aimé Césaire à Saint-Priest, il a évoqué les objectifs du Crous et des collectivités en matière de logement étudiant.


Saint-Priest : inauguration de la résidence étudiante Aimé Césaire

La résidence construite par Est Métropole Habitat, qui compte 122 logements, a été inaugurée mardi par le maire de Saint-Priest et le directeur du Crous Lyon – Saint-Etienne.


Est Métropole Habitat : Bret formule ses vœux au personnel

Jean-Paul Bret, le président d’Est Métropole Habitat, a ce jeudi formulé ses vœux au personnel de l’office communautaire.


Foncière d’Habitat et Humanisme : augmentation de capital

Cette opération s’élève à 9,135 millions d’euros, afin de financer de prochains achats et des rénovations de logements à destination des personnes en difficulté.


Création de l’Ancols, pour le contrôle du logement social

L’Agence nationale du contrôle du logement social sera créée le 1er janvier 2015.


Les places exceptionnelles ouvertes jusqu’à la fin de la trêve hivernale

Les places exceptionnelles ouvertes depuis le 1er novembre ne seront pas refermées avant la fin de la trêve hivernale, même en cas d’amélioration des températures. C’est ce qu’a indiqué mardi la ministre du logement, Sylvia Pinel.


Lyon Part-Dieu : Gérard Collomb présente le futur îlot Desaix

null
A côté de la barre Desaix, en cours de réhabilitation, 4 nouveaux immeubles vont être construits, dont un immeuble tertiaire, destiné à Amallia.


Villa Maïa : 20 logements créés à côté de l’hôtel

Les appartements émanant de ce programme auront un prix au m² élevé pour Lyon.


Inauguration de la résidence universitaire André Lirondelle

null
Le directeur du Crous de Lyon – Saint-Etienne, le président du Grand Lyon, le président du Conseil Régional et la rectrice de l’académie de Lyon, Françoise Moulin Civil ont inauguré mercredi la résidence André Lirondelle.


« Nous passons d’une économie administrée à une démarche conventionnelle»

Bernard Gaud est le président de l’UESL. Il évoque la récente signature de la convention quinquennale portant sur les emplois des fonds issus de la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) pour la période 2015-2019.


Le parc locatif social se développe en Rhône-Alpes

Le commissariat général au développement durable a fait état en début de semaine des chiffres du parc locatif social.


Production de logement social : année record en vue sur Lyon

Selon l’adjoint au maire de Lyon en charge du logement, la production de logements sociaux devrait atteindre un record en 2014. Et Lyon n’envisage de ce fait pas, comme le fait Paris, de préempter massivement des immeubles.
» Le parc locatif se développe en Rhône-Alpes


« Notre territoire de prédilection est à l’est »

null
Benoit Tracol est le directeur général de Rhône Saône Habitat. Il détaille l’opération Mendes France – d’Alezan, réalisée en co-maitrise d’ouvrage direct avec Est Métropole Habitat


Bron : Pose de 1ère pierre des résidences Mendes France et d’Alezan

null
Est Métropole Habitat et Rhône Saône Habitat ont posé vendredi à Bron la première pierre de ces deux résidences, en présence de la sénatrice-maire Annie Guillemot.
»
Benoit Tracol: «Notre territoire de prédilection est à l’est»
» Annie Guillemot: «Nous avons livré près de 300 logements en 2014 sur Bron »


Villeurbanne : la résidence Camille Koechlin inaugurée

null
L’OPAC du Rhône a inauguré mardi, en présence de Jean Paul Bret et Paul Delorme, cette résidence entièrement rénovée.