Les Notaires de Paris / Ile de France ont fait état d’un «mouvement de baisse des prix » de l’immobilier dans la capitale. Meilleursagents.com, eux, constatent une hausse des prix dans la capitale.
Les prix de l’immobilier sont à la baisse dans la capitale. Après avoir enregistré un repli de 1% au mois de novembre à Paris, les prix sont de nouveau orientés à la baisse sur ce marché. Selon la dernière note des Notaires de Paris / Ile de France, les volumes de ventes sont en effet orientés à la baisse, « subissant le contrecoup d'un mois de janvier hors normes ». En effet, sur février 2012, le nombre de ventes en Ile de France est ressorti en baisse de 14% par rapport au mois de février 2011, et de 27% dans la Capitale. Les ventes ont notamment accusé le contrecoup de la fin, au 31 janvier, de l’ancien régime des plus-values immobilières. Aussi, si le mois de janvier a été marqué par un afflux de ventes, les ventes en février se sont faites plus rares.
Des prix à la baisse
Les prix ont donc accusé le coup, revenant en février à 8.300 euros à fin février (prix sur trois mois clos en février), contre 8 380 euros en novembre. Sur la base des avant-contrats, la note des notaires précise que ce mouvement devrait se poursuivre : les prix pourraient ainsi atteindre en juin les 8100 euros, ce qui le ramènerait dès lors sur un niveau de valorisation « proche de celui de juin 2011 ». Cette baisse des prix s’est moins faite sentir en Ile de France, où les prix ont reculé de 0,4 % en moyenne entre novembre et février. Un mouvement qui a plus touché les maisons (-0,6 % en moyenne) que les appartements (-0,3 % en moyenne).
De leur côté, Meilleursagents.com ont, eux, fait état d'un marché plus dynamique dans leur baromètre de mars (lequel se base sur les préavis de vente), avec une hausse des prix de 1% à Paris. Dans une grande partie des départements franciliens, la tendance est également à la hausse. "Le marché francilien connaît un sursaut en mars qui s'explique par de multiples facteurs : un marché à deux vitesses, avec d'une part des biens qui trouvent difficilement preneurs car mis en vente à un prix 10% supérieur aux prix du marché, et d'autre part des vendeurs qui proposent des produits de qualité au bon prix et qui vendent relativement vite et toujours cher. La baisse des taux du dernier mois qui a dopé le pouvoir d'achat des acheteurs solvables, a également contribué à la remontée des prix" note ainsi Meilleursagents.com.

la fete est finie! Il faut vendre et vite, ou alors pleurer!
cest la fin!!!! je suis agent immobilier, et si jai un seul mot d’ordre! VENDEZ et tres vite!!!!!!!!
Il vaut mieux perdre un doigt aujourdhui que vos quatre membres dans six mois!!!!