Les obligations émises par la Caisse centrale du crédit immobilier de France ont été suspendues hier dans l’attente d’un communiqué de la part de la banque. Mediapart indique que des menaces pèsent sur la survie de l'établissement.
Le Crédit Immobilier de France serait-il dans une situation délicate ? L’Autorité des Marchés Financiers (AMF), a en tout cas informé hier son homologue luxembourgeoise, la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), de la suspension de toutes les obligations émises par la Caisse centrale du Crédit Immobilier de France et de CIF Euromortgage de la négociation sur Euronext Paris, dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse par la banque.
Selon Mediapart, cette suspension serait dû au fait que la banque n’aurait pas pu déposer ses comptes le 30 avril, et serait sous la menace d’une dégradation de trois crans de la part de Moody’s. "Les autorités ont donc demandé une suspension, dès la fin de la campagne présidentielle, afin de mettre en alerte le marché" note le site.
Des solutions d’adossement de l’établissement auraient, selon le site d’information, déjà été étudiées par les autorités prudentielles et le gouvernement. La reprise par la Banque postale serait ainsi l’une des pistes privilégiées, selon Mediapart.
