Repentin, favori du web pour le ministère du logement

Certaines agences de communication ont déjà pris des positions sur les noms de domaine lié au nom Repentin, anticipant la mise en place d’un prochain dispositif de défiscalisation.

Le nom du ministre du logement n’est pas encore connu que certains noms de domaine ont été réservés dans l’optique d’un futur dispositif de défiscalisation. Le nom du successeur du dispositif Scellier pourrait en effet porter le nom du ministre du logement, comme ce fut le cas des dispositifs Borloo ou encore Robien.

Les responsables socialistes n’avaient en effet pas exclu la remise en place d’un dispositif de soutien à l’investissement locatif qui pourrait succéder au Scellier, tout en indiquant que ce dernier serait, dans ce cas, assorti de contreparties en matière de modération du loyer.

Certaines agences de conseil en noms de domaine ou sociétés ont donc d’ores et déjà pris position sur certains noms de domaine stratégiques liés au nom d'un futur ministre du logement. Parmi les favoris pour ce poste, on trouve bien sûr Thierry Repentin, président de l’USH et conseiller de François Hollande sur les questions liées au logement pendant la campagne de ce dernier.

Si bien que les noms de domaine comme repentin2013.fr, loi-repentin.com, ou encore dispositif-repentin.fr sont d’ores et déjà réservés. Reste à savoir si le sénateur de la Savoie, qui figure comme l’un des favoris pour le ministère du logement, sera bel et bien nommé à ce poste dans les prochains jours…

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon – Saint-Étienne : des axes de travail pour améliorer la liaison

Une réunion de concertation et de suivi se tenait lundi en préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle visait à l’amélioration des déplacements entre les deux métropoles.


La Métropole et l’ouest lyonnais actent le principe d’un programme de travail

Les territoires ont scellé un accord sur un programme de travail commun, qui vise à plus de solidarité territoriale. Il porte sur plusieurs axes, comme les transports, la qualité de l’air ou l’alimentation.


David Kimelfeld prône l’abandon de l’«Anneau des sciences»

null
Le président de la Métropole a officialisé vendredi son changement de position sur l’Anneau des sciences.


Villeurbanne : PS, Génération•s et PC vont faire liste commune

Les forces de gauche villeurbannaises ont annoncé un rassemblement de la gauche permettant de présenter une liste commune aux élections municipales de mars prochain.


«Il faut beaucoup plus de moyens pour protéger la population»

Marc Atallah est le candidat LR à la mairie de Villeurbanne. Nous évoquons avec lui plusieurs thématiques, dont celle de la sécurité.


Icade : acquisition en Allemagne

Icade Healthcare Europe a acquis un portefeuille de 19 actifs de maisons médicalisées.


Grenoble-Alpes Métropole : des locations de vélos dans les parkings

La Métropole a profité du renouvellement de la gestion des parkings publics à « Park Grenoble Alpes Métropole » pour introduire de nouveaux services de mobilités douces.


Le tramway T6 de Lyon est en circulation

null
La ligne de tramway T6, qui relie Debourg aux Hôpitaux Est a été inaugurée ce vendredi matin, avant une mise en service en début d’après-midi.


Une «Victoire de l’investissement local» pour Vichy Communauté

La Fédération nationale des Travaux Publics (FNTP) organisait mercredi la deuxième édition de ces prix.


Transbordeur: L’offre « Transmission » va être proposée

Gérard Collomb souhaite proposer l’offre de la société « Transmission », actuel délégataire de service public, pour diriger « Le Transbordeur » de 2020 à 2025.


Un portail internet dédié à la politique immobilière de l’État

Gérald Darmanin a lancé la nouvelle plateforme de l’immobilier de l’État.


Nouvelles journées expérimentales de piétonisation les 20 et 21 novembre

Après 3 journées expérimentales de piétonisation de la Presqu’île, les samedis 28 septembre, 12 et 26 octobre, la Métropole a décidé de poursuivre l’expérimentation les mercredi 20 et jeudi 21 novembre.


Tremblement de terre à proximité de Montélimar, la centrale de Cruas à l’arrêt

null
Une secousse de magnitude 5.1 a été enregistré ce lundi, a indiqué le réseau national de surveillance sismique de Strasbourg.
» Les risques sismiques en Auvergne-Rhône-Alpes


Le Parc OL bientôt desservi avec une fréquence de 15 minutes

C’est ce que le SYTRAL a voté ce vendredi lors de son conseil syndical.


Le métro bientôt disponible à Lyon jusqu’à 2 heures du matin

Le réseau TCL a indiqué que les 4 lignes de métro circuleront jusqu’à cet horaire tous les vendredis et samedis, et ce dès le 15 novembre.