Certaines agences de communication ont déjà pris des positions sur les noms de domaine lié au nom Repentin, anticipant la mise en place d’un prochain dispositif de défiscalisation.
Le nom du ministre du logement n’est pas encore connu que certains noms de domaine ont été réservés dans l’optique d’un futur dispositif de défiscalisation. Le nom du successeur du dispositif Scellier pourrait en effet porter le nom du ministre du logement, comme ce fut le cas des dispositifs Borloo ou encore Robien.
Les responsables socialistes n’avaient en effet pas exclu la remise en place d’un dispositif de soutien à l’investissement locatif qui pourrait succéder au Scellier, tout en indiquant que ce dernier serait, dans ce cas, assorti de contreparties en matière de modération du loyer.
Certaines agences de conseil en noms de domaine ou sociétés ont donc d’ores et déjà pris position sur certains noms de domaine stratégiques liés au nom d'un futur ministre du logement. Parmi les favoris pour ce poste, on trouve bien sûr Thierry Repentin, président de l’USH et conseiller de François Hollande sur les questions liées au logement pendant la campagne de ce dernier.
Si bien que les noms de domaine comme repentin2013.fr, loi-repentin.com, ou encore dispositif-repentin.fr sont d’ores et déjà réservés. Reste à savoir si le sénateur de la Savoie, qui figure comme l’un des favoris pour le ministère du logement, sera bel et bien nommé à ce poste dans les prochains jours…
