Repentin, favori du web pour le ministère du logement
Certaines agences de communication ont déjà pris des positions sur les noms de domaine lié au nom Repentin, anticipant la mise en place d’un prochain dispositif de défiscalisation.
Le nom du ministre du logement n’est pas encore connu que certains noms de domaine ont été réservés dans l’optique d’un futur dispositif de défiscalisation. Le nom du successeur du dispositif Scellier pourrait en effet porter le nom du ministre du logement, comme ce fut le cas des dispositifs Borloo ou encore Robien.
Les responsables socialistes n’avaient en effet pas exclu la remise en place d’un dispositif de soutien à l’investissement locatif qui pourrait succéder au Scellier, tout en indiquant que ce dernier serait, dans ce cas, assorti de contreparties en matière de modération du loyer.
Certaines agences de conseil en noms de domaine ou sociétés ont donc d’ores et déjà pris position sur certains noms de domaine stratégiques liés au nom d'un futur ministre du logement. Parmi les favoris pour ce poste, on trouve bien sûr Thierry Repentin, président de l’USH et conseiller de François Hollande sur les questions liées au logement pendant la campagne de ce dernier.
Si bien que les noms de domaine comme repentin2013.fr, loi-repentin.com, ou encore dispositif-repentin.fr sont d’ores et déjà réservés. Reste à savoir si le sénateur de la Savoie, qui figure comme l’un des favoris pour le ministère du logement, sera bel et bien nommé à ce poste dans les prochains jours…
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
L’îlot C1 nord de Confluence, grand prix régional 2025 en région lyonnaise
La cérémonie des pyramides d’argent était organisée le 18 septembre dernier par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) de la région lyonnaise. Le programme développé par Nexity au sein de la ZAC de la Confluence a été distingué.
EPR2 du Bugey : l’État lance la démarche « grand chantier »
L’État a communiqué mardi sur le projet de construction de deux réacteurs nucléaires EPR2 près du site du Bugey, ce qui constitue selon lui «une étape décisive».
Des travaux pour sécuriser les piétons approuvés par la Métropole
La Métropole de Lyon a approuvé lors de son conseil la réalisation de ces travaux dans 3 communes de son territoire.
Lucas Turgis, nouveau directeur de cabinet de Fabienne Buccio
Celui-ci a été nommé sous-préfet, directeur de cabinet de Fabienne Buccio, préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
La nouvelle vie de la place Béraudier
Après plus d’un décennie de travaux, l’espace public reconfiguré a été inauguré lundi dernier par les élus, le préfet, et les équipes de maîtrise d’ouvrage et de maîtrise d’œuvre.
Jean-Michel Aulas officialise sa candidature à la mairie de Lyon
L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a officialisé ce jeudi sa candidature à l’Hôtel de Ville.
Des inquiétudes persistantes pour l’économie en Auvergne-Rhône-Alpes
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part ce jeudi de sa note de conjoncture du 2e trimestre 2025.
L’UDI appelle à une accélération en matière de déploiement du Vélo’V
Pour Christophe Geourjon, «il est temps de franchir une nouvelle étape pour que toutes les communes et tous les habitants bénéficient de ce service de mobilité durable ».
Véronique Sarselli officiellement investie par LR
L’élue de Sainte-Foy-lès-Lyon a été désignée par la commission nationale d’investiture des Républicains. Elle a lancé ce mercredi de premiers ateliers participatifs.
Lyon au pied du podium du « Baromètre vélo »
Grenoble Alpes Métropole conserve pour sa part sa première place au 4e édition de ce baromètre réalisé par la FUB.
Les Coulisses du bâtiment auront lieu les 9 et 10 octobre 2025
Près de 250 chantiers et ateliers seront, ces jours-là, exceptionnellement ouverts dans toute la France.
Le nouveau PC sécurité du réseau TCL mis en service
SYTRAL Mobilités présentait ce mercredi au Carré de Soie à Villeurbanne ce nouvel équipement.
Clément Vivès, nouveau DGS du Département du Rhône
Celui qui était jusqu’ici directeur de cabinet du préfet de la région Normandie prendra les fonctions de directeur général des services du Département du Rhône le 29 septembre prochain.
La « Vallée de la Chimie », cœur du secteur en Auvergne-Rhône-Alpes
L’Insee Auvergne-Rhône-Alpes a fait part mardi de son étude sur l’industrie chimique, un secteur historique de la région.
L’INSEE analyse trois cities européennes d’Auvergne-Rhône-Alpes
Après celui consacré à Lyon, l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes a publié ce jeudi les portraits de trois cities de notre région, à savoir Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire