Le repli atteint 11% sur le premier trimestre 2012, selon l’Office Fédéral de la statistique.
Le nombre de permis de construire a baissé de 11% en Suisse au premier trimestre. C’est ce qu’a indiqué hier l'Office fédéral de la statistique du pays. Le nombre de logements construits au cours du premier trimestre est également en légère diminution, de 4%. Un chiffre à tempérer par le fait que le nombre de nouveaux logements a progressé de 7% dans les agglomérations des cinq plus grandes villes de Suisse, à savoir Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich. On notera également qu’au niveau national le nombre de logements en construction reste en progression de 3%, à 69.760 logements.
Genève fait également figure d’exception dans les 5 principales agglomérations, avec une hausse de plus de 140% des permis de construire, et une hausse de 40% des logements en construction. De la même façon, Bâle voyait ses chiffres de permis de construire également augmenter de 140%.
Selon l’OFS, les logements "autorisés" s'élevaient, à la fin du premier trimestre, à 12.260, avec un chiffre en hausse de 27% dans les communes de plus de 10.000 habitants, mais en baisse de plus de 40% dans les communes de moins de 2.000 habitants. Le nombre de logements construits s’élève-lui à 8.910 logements, en baisse de 4% par rapport au premier trimestre 2011.
