Le réseau d’Olivier Alonso a mis en place un outil visant à la certification du contrôle de la satisfaction client.
Solvimo, le réseau en franchise d’agences immobilières, a indiqué avoir mis en place dans l'ensemble de ses agences un outil qui permet de certifier le contrôle de la satisfaction client. « C'est le premier réseau français à aller aussi loin dans ce type de démarche » indique le groupe dans un communiqué.
Le groupe a ainsi procédé au lancement d'un outil destiné à mesurer le niveau de satisfaction des clients de la totalité de ses agences (environ 6000 personnes par an). Les résultats seront publiés sur internet pour une totale transparence.
« Le réseau a décidé de procéder, via un organisme indépendant "labellisateur", à un contrôle systématique du niveau de satisfaction de ses clients et d'en publier les résultats » indique le groupe.
Pour Olivier Alonso, fondateur de Solvimo, "aujourd'hui, les clients font davantage confiance à un ‘avis consommateur’ publié sur Internet qu'à un argumentaire commercial ou un engagement écrit. Nous sommes entrés dans l'ère du C to C où la recommandation du consommateur sur le Web fait office de référence. C'est pourquoi nous avons choisi d'adopter une véritable démarche qualité impliquant tout notre réseau ".
C’est la société Success Market qui a été choisie par le groupe pour assurer ce contrôle qualité avec des outils de contrôle normés : un label "Tooteclair", en cours de certification Iso 20252, attestera sur le site Internet de chaque agence Solvimo de l'authenticité de ces témoignages clients."Chez Solvimo, il n'y aura jamais de "faux avis client" précise Olivier Alonso, son président.
