Le chef lyonnais, qui était l’un des premiers à s’être installé dans le quartier, aurait, selon les Potins d’Angèle, décidé de quitter la Confluence, et sa Rue Le Bec, pour Shanghaï.
Nicolas Le Bec, le chef un temps doublement étoilé, serait sur le point de quitter Lyon pour Shanghaï. C’est ce qu’a indiqué l’hebdomadaire Les Potins d’Angèle ce matin. L’information aurait été, selon le Progrès, confirmée hier par le maire de Lyon.
Le cuisinier louait des locaux de 2000m2 au 43 Quai Rambaud à la Confluence, baptisés Rue le Bec, non loin de la Sucrière. Chez les bailleurs, apparemment, plusieurs candidats à la location du site seraient intéressés, « de gros dossiers », selon le quotidien.
Le chef, un temps doublement étoilé au guide Michelin, avait exprimé en fin d’année 2010 dans le magazine Lyon Capitale une certaine inquiétude quant au devenir du quartier. « On n'est pas à Lyon intra-muros ici» avait-il alors déclaré, constatant l’absence de signalétique et de transport en commun lourd dans ce quartier. Il pourrait donc gagner la Chine, où il est actuellement en voyage, pour tenter d’aller s’implanter dans le pays.

De grace, renseignez vous avant d'écrire, Le Bec n'a pas deux étoiles Michelins ! … cela se saurait