L’immeuble du 14 boulevard Haussmann aurait, selon le parisien, été vendu au Qatar. Après une série de 4 hôtels parisiens.
Le Qatar étend un peu plus son emprise dans l’immobilier français. Après le 52-60 Champs-Elysées, l’acquisition de plusieurs hôtels le Parisien a indiqué ce week-end que l’émirat venait de s’offrir, pour environ 300 millions d’euros, les 23000 mètres carrés de l’immeuble Neo qui abrite notamment le siège du quotidien Le Figaro, 14, boulevard Haussmann, au centre de Paris», dans le neuvième arrondissement de la capitale.
L’immeuble abrite non seulement le siège du plus vieux quotidien français, mais également des services l’ambassade des Etats-Unis à Paris. Cette acquisition intervient quelques jours après une autre acquisition par l’émirat, qui portait sur plusieurs hôtels, à Nice, Cannes, et Paris. Certains avaient été mis en vente par le fonds d'investissement américain Starwood Capital. Dans cette opération, l’investisseur aurait dépensé la bagatelle de 700 à 750 millions d’euros.
L’immobilier de luxe à Paris et sur la Côte d’Azur, destinations touristiques très prisées, apparait pour les investisseurs comme des valeurs sures, et notamment pour l’émirat du Qatar, qui tente de diversifier les revenus issus de sa manne pétrolière dans quantités de placement, en Europe et ailleurs dans le monde.
