Le groupe de Champagne au Mont d’Or publiait aujourd’hui ses comptes. L’activité promotion a enregistré une croissance de 100% en un an.
Capelli, basé à Champagne au Mont d’or, annonçait ce matin ses résultats. La croissance de l’activité Promotion, qui a atteint 100% sur l’exercice clos fin mars, a eu un impact positif sur le chiffre d’affaires, en progression de 13,5 % et sur la marge opérationnelle, en hausse de 2,5 points.
Le résultat opérationnel augmente en effet de 76 % à 3,9 millions d’euros, avec une rentabilité opérationnelle de 8,1%. Le résultat net est lui tout bonnement multiplié par 2, à 2,4 millions d’euros. La rentabilité nette atteint de facto 5 %.
« Cette santé financière permet à Capelli de poursuivre son plan de développement mesuré avec la même rigueur dans ses ratios de gestion et notamment un déclenchement des programmes à la seule condition que la commercialisation ait dépassé 50% » note le groupe dans un communiqué.
« A ce jour, une quinzaine de programmes de promotion est en cours de production, avec un niveau de réservation de 92%. De plus, 20 autres programmes sont en commercialisation et seront lancés dès l'atteinte de l’objectif de commercialisation » indique le groupe de promotion.
Les capitaux propres se montaient au 31 mars à 32,6 millions d’euros, avec des dettes financières de 20,0 millions d’euros et une trésorerie de 20,2 millions d’euros.
