Nouvelle hausse du chômage en mai en Rhône-Alpes | Lyon Pôle Immo

Nouvelle hausse du chômage en mai en Rhône-Alpes

Le nombre de demandeurs d’emploi a progressé de 2% en Rhône-Alpes en mai, selon les chiffres transmis par la DIRECCTE Rhône-Alpes.

Nouveau mois noir pour l’emploi en mai. Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en Rhône-Alpes et dans le Rhône a en effet encore progressé. Les chômeurs inscrits en catégorie A (269 977) ont en effet progressé très sensiblement en mai dans la région, de 2 % et de 9,8 % sur un an, à comparer avec la moyenne nationale (+ 1,2 % et + 8 %), selon les chiffres transmis mardi par la DIRECCTE Rhône-Alpes et la direction régionale de Pôle Emploi.

Cette hausse a concerné tous les départements, plus encore la Savoie (+ 3,6 %), la Haute-Savoie (+ 2,9 %) et l’Ain (+ 2,6 %) et dans une moindre mesure le Rhône (+ 1,6 %). Toutes les catégories de demandeurs d’emploi ont été affectées, plus particulièrement les femmes (+ 2,1 % contre + 1,9 % pour les hommes) et les jeunes (+ 2,6 %).

Le nombre des personnes cumulant une situation de chômage et d’emploi (130 590 personnes en activité réduite) s’est tassé (- 0,1 %), et ce pour le deuxième mois consécutif : les emplois occasionnels, dont l’intérim, ont ralenti. Les services de l’Etat invoquent une  « mauvaise météorologie en mai, peu propice à l’emploi saisonnier ».

Au total, le nombre des personnes inscrites à Pôle Emploi en catégories ABC (400 567) a augmenté de 1 ,3 % en mai et de 7,6 % en un an. Parmi eux, les chômeurs de longue durée (143 400) progressent à un rythme encore plus élevé : + 2 % sur un mois et + 10,9 % par rapport à l’an dernier (+ 14 107).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Mesures n°5, 10, 11, 12 et 13 du manifeste ROOSEVELT 2012 :

– neutralisation de 80% des plans de licenciement en cours en appliquant à la lettre ce que le gvt allemand a mis en place depuis 2008 (cf « Kurzarbeit »)

– création de 2 MILLIONS d’emplois CDI en 5 ans, essentiellement privés, sans attendre le retour de la croissance et sans ruiner l’état ni les entreprises ni le contribuable.

Roosevelt 2012 :
70 personnalités de tous horizons et soutenu par 72.000 citoyens (pour l’instant)

http://www.roosevelt2012.fr/

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Nouveau Vélo’v électrique : hausse de la puissance

Cette augmentation de la puissance est réalisée sur les 428 stations de la métropole.


Futures lignes T9 et T10 : accélération des chantiers des ouvrages d’art

Les travaux s’accélèrent pour les projets des trois futures lignes de tramway.


Une réunion publique mercredi sur le projet « Rive Droite »

nullCette réunion publique, précédée d’un forum citoyen, se tiendra dans les salons de l’Hôtel de Ville.


Recul de la demande placée de bureaux au 1er semestre en Ile-de-France

C’est le constat dressé par Immostat, qui a publié ce vendredi ses chiffres du deuxième trimestre. Sur les six premiers mois de l’année, les investissements en immobilier d’entreprise chutent de 39% en France, à 4,1 milliards d’euros.


Changement de gouvernance chez Ogic

Virginia Bernoux, qui était jusqu’ici présidente du directoire, laisse sa place à un duo de directeurs généraux, constitué de Jérôme Roussel et Caroline Delgado-Rodoz.


L’urbanisme transitoire s’affiche sur la rive droite du Rhône

nullUne première étape se déploie depuis quelques jours sur les quais avec des fresques géantes au sol, des « espaces publics portatifs » et une ombrière sur l’embarcadère de la place Antonin Poncet.


Des sanctions durcies sur les dépôts sauvages à Villeurbanne

La Ville a annoncé mettre en place à partir de septembre une surveillance et des sanctions plus sévères pour dissuader les contrevenants.


La Saulaie : le groupement lauréat de l’îlot 4 connu à l’automne

Une réunion publique a eu lieu ce mercredi à Oullins-Pierre-Bénite.


Un plan pour donner plus de place aux piétons

nullAvec son « Plan piéton », la Métropole de Lyon entend poursuivre sa dynamique d’aménagement en faveur des piétons.


De nouvelles mesures contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées

La Métropole de Lyon a voté un certain nombre de mesures renforçant l’action en faveur de la lutte contre l’habitat indigne et les copropriétés dégradées.


Clermont Auvergne Métropole : plus de caméras dans les zones d’activités

251 caméras protégeront à la fin de l’année les zones d’activités économiques de la métropole auvergnate.


PFAS : mise en œuvre de la première phase du plan d’actions

Celui-ci vise à lutter contre les «polluants éternels».


Correction du prix du bois

Les cours du bois sur pied sont en baisse de 10 %, selon l’indicateur 2024 du prix de vente de bois sur pied en forêt privée.


La moitié des livraisons ont été faites au 1er trimestre

nullDans son baromètre des livraisons futures de bureaux à Lyon, JLL évoque des «projets tertiaires bousculés par un contexte perturbé».


Inauguration de la nouvelle maison d’enfants « Le Rucher »

La Métropole de Lyon et l’association EDAPE ont inauguré à Dardilly la maison d’enfants à caractère social « Le Rucher », suite à une longue et importante réhabilitation.