<p>© Unclesam - Fotolia.com</p>
Marie Noëlle Lienemann, ancienne ministre du logement sous François Mitterand, a rappélé hier à François Hollande sa promesse d’un doublement immédiat du plafond du livret A.
Premières bisbilles dans la majorité socialiste. Après les premières tergiversations sur le doublement du plafond livret A, certains élus, à la gauche du parti socialiste (PS) ont tenu à faire part de leur impatience. L’ancienne ministre du Logement de Pierre Bérégovoy et Lionel Jospin, et actuelle sénatrice de Paris, Marie Noëlle Lienemann, a, dans un communiqué, rappelé François Hollande ses promesses de campagne en la matière. Selon elle, « l’agenda du changement pour la première année du quinquennat », indiquait que la mesure serait effective entre le 6 mai 2012 et le 29 juin 2012.
Pour elle, cette mesure reste « indispensable à la réalisation de 150 000 logements sociaux par an » que le gouvernement compte réaliser. « Il est urgent de dégager immédiatement des fonds disponibles important pour stimuler la relance de la construction de logements HLM », indique-t-elle. Outre cette mesure elle plaide également pour la mise en place d’une baisse de la rémunération des banques sur les sommes collectées, la Caisse des Dépôts et des Consignations ne centralisant qu’un peu plus des deux tiers des sommes collectées.
Mais la sénatrice n’est pas la seule à demander une exécution rapide de cette promesse de campagne. La Plateforme Logement des Mouvements Sociaux et le Collectif pour un Pôle Public Financier appelle également à manifester aujourd’hui devant la Bourse du Travail, à Paris, pour appliquer cette promesse de campagne.
