Le groupe Jones Lang LaSalle a été conseil du preneur et du vendeur sur les deux opérations immobilières, à Chassieu, et à Meyzieu.
Deux nouvelles transactions sur le segment des locaux d’activité dans l’est lyonnais, l’une à Chassieu, l’autre à Meyzieu. La société C&BEL (fabriquant de portails en aluminium) a en effet pris à bail 1 011m² dans un bâtiment industriel sur la commune de Chassieu.
Dans le même temps, l’entreprise Peinetti, spécialisée dans les emballages industriels, a pris à bail 1 230m² dans des locaux d’activité situés à Meyzieu. Dans ces deux transactions, Jones Lang LaSalle conseillait les deux parties.
L’an dernier, le secteur des locaux d’activité avait totalisé 309.000 m2 sur Lyon et sa région, selon les chiffres publiés par la FNAIM Entreprises en début d’année. Au premier trimestre, celle-ci avait également annoncé que le volume placé en locaux d’activités s’était élevé à 89.000m2, soit un niveau identique à celui du premier semestre 2011. Les prochains chiffres d’activité au titre du premier semestre 2012 devraient être connus dans les prochaines semaines.
