Le réseau Laforêt a, lors d’une conférence de presse hier, fait l’inventaire de ce que l’on peut acheter pour 218.000 euros.
Que peut-on acheter pour 218.000 euros ? Le réseau Laforêt a dressé hier, lors d’une conférence de presse, l'inventaire de ce que l’on pouvait acheter pour cette somme dans différentes villes de France. Pour ce montant, un acquéreur pourra s’offrir, à Lyon, un appartement trois pièces à rafraichir avec cave, dans le secteur Bellecour, au 2ème étage avec ascenseur. Donnant sur cour, doté de 2 chambres et d’une cuisine ouverte sur séjour, cet appartement équivaut, en termes de prix, à un appartement neuf BBC de 3 pièces de 56 m² doté d'une superbe terrasse de plus de 50 m², et situé entre les quartiers Vauban et Lomme, à Lille, sur le site des rives de la Haute Deule.
A Bordeaux, on pourra prétendre pour ce prix, dans un bel immeuble en pierre du Second Empire, à un appartement de type 2 de 45m² disposant d'un garage privatif comprenant entrée, séjour, cuisine us équipée, salle de bains, chambre.
A Menton, la surface sera réduite de 11 m², avec un appartement 2 pièces de 34 m² en bon état, très lumineux, situé dans la Vieille ville de Menton. Il est composé d'une entrée, d'une chambre, d'un séjour, d'une cuisine équipée, avec de belles hauteurs sous plafond.
A Paris, la surface sera encore réduite de 7 m2. On peut en effet s’offrir, pour 218.000 euros un deux pièces dans immeuble 1900, avec appartement sur cour et cuisine indépendante, au pied du métro Stalingrad.
91 mètres carrés à Chambéry
A Montpellier, on pourra s’offrir plus du double de surface – 65m²- avec la même somme, avec un appartement de trois pièces en rez de chaussée surélevé, dans une belle résidence calme et sécurisée typique du quartier Antigone.
A Ajaccio, on obtiendra une pièce de plus, dans un appartement 4 pièces de 70 m² de 1968, dans le centre de la ville.
A Toulouse, toujours pour la même somme, on s’offrira, dans le secteur Minimes – Métro canal du Midi, un appartement 3 pièces avec terrasse de 1990.
A Marseille, on peut acheter pour la même somme, un appartement de 4 pièces de 88 mètres carré dans le 9ème arrondissement dans les années 1970, dans une grande résidence de standing, avec trois balcons.
Enfin, sur Chambéry, 218.000 euros permettent de s’acheter 91 m² en Centre Ville, dans un appartement 4 pièces lumineux et fonctionnel avec séjour sur terrasse Sud, sans vis à vis avec vue dégagée sur les montagnes.
