Le maire de Lyon rencontrera la semaine prochaine la ministre du logement, au titre de l’association des communautés urbaines de France, qu’il préside.
Gérard Collomb rencontrera mardi prochain Cécile Duflot, la ministre du logement, en tant que président de l’association des communautés urbaines de France. C’est la première rencontre officielle entre la ministre et Gérard Collomb depuis l’entrée en fonction du nouveau gouvernement, et la campagne houleuse des législatives, qui s’était soldée par la victoire du radical Thierry Braillard.
On se souvient qu'à l'avant-veille des législatives, Cécile Duflot, alors fraichement nommée Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, s’était rendue à Lyon pour soutenir Philippe Meirieu d’Europe Ecologie les Verts. Alors accompagnée par le socialiste Benoit Hamon, elle avait été accueillie par Gérard Collomb, ce dernier lui ayant suggéré dans un communiqué d’être « davantage ministre et moins partisane ». Le maire de Lyon soutenait en effet son adjoint Thierry Braillard contre le candidat écologiste investi par le PS. Le dissident soutenu par le sénateur maire l’avait finalement emporté.
Dans cette rencontre mardi prochain, qui devrait porter sur les grandes problématiques du logement dans les grandes agglomérations, Gérard Collomb sera accompagné par le Bureau de l’ACUF (Association des communautés urbaines de France).
