Le groupe Coopération Financière de Crédit est devenu membre de l’APIC, qui regroupe déjà 50 enseignes.
Le groupe CFC devient membre de l’APIC. C’est ce qu’a indiqué hier l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits, qui regroupe déjà 50 enseignes, 450 agences et 1500 adhérents. Parmi eux, on trouve notamment Cafpi, Meilleurtaux.com, Empruntis, ou encore AB Courtage…
Le Directeur Général de CFC, Stéphane Le Morvan, tiendra également un rôle au conseil d’administration de l’association, où il sera représentant Restructuration de Crédits.
CFC, qui a été fondé en 2002, opère dans le secteur des rachats de crédits, d’assurance emprunteur, et réalise en outre des produits ciblés à destination des courtiers.
L’APIC est une association fondée il y a deux ans par les entreprises leader du courtage en France, et se veut « l’organe représentatif des intermédiaires en crédits exerçant en France et développant leurs activités tant dans l’Hexagone qu’à l’échelon européen », notamment pour accompagner les pouvoirs publics dans les évolutions réglementaires. Il se veut « le garant du respect de la nouvelle réglementation qui s’impose aux courtiers en crédits, et a instauré un code de bonne conduite qui engage tous ses adhérents dans des valeurs tels que le conseil, le professionnalisme, la transparence et l’indépendance.
