L’indice PAP des prix de l’immobilier entre particuliers a très légèrement progressé en juillet, de 0.19% pour les appartements, et de 0.23% pour les maisons.
L’indice des prix entre particuliers PAP, qui recense les prix de l'immobilier dans les 8 premières agglomérations françaises, est resté quasiment stable en juillet. Le groupe d’annonce entre particuliers a en effet annoncé que son indice avait progressé de 0.19% pour les appartements, et de 0.23% pour les maisons le mois dernier. Sur trois mois, les prix ont augmenté de 0.23 % et de +0.06 %. Quant à la progression annuelle, elle reste positive pour les appartements, avec une hausse de 0.33% et un repli de 0.17 %.
Stabilité des taux de négociation
Le groupe a également fait état d’une stabilité des taux de négociation entre particuliers, avec un taux de +4.11 % pour les appartements et de +5,27 % pour les maisons. Par ailleurs, les délais moyens de transaction sont également stables, avec en moyenne 7 semaines pour vendre un appartement et 10 semaines pour vendre une maison.
L’indice PAP des maisons s’établissait à 1769 points, tandis que l’indice PAP des appartements s’établit, lui, à 2134 points.

Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Le taux a vraisemblablement connu une baisse durant le mois de juillet et tout porte à croire qu’il sera également ainsi durant le mois d’août.
Espérons que l’état du marché immobilier se stabilisera au plus vite!!