La semaine prochaine, un plan de mobilisation générale pour le logement sera présenté. La mobilisation des terrains de l’Etat devrait être au cœur des annonces.
Semaine chargée pour Cécile Duflot. Alors que le thème du logement a tenu une place importante dans le discours du président de la République François Hollande à l’occasion de sa rentrée politique à Chalons en Champagne, le gouvernement devrait annoncer la semaine prochaine les modalités pratiques du « plan de mobilisation générale pour la construction de logements ».
Au cours de cette semaine très politique, la ministre écologiste va d’abord rencontrer le premier ministre lundi pour peaufiner le plan d’action gouvernemental, avant de s’entretenir avec deux anciens ministres du logement de droite, Jean Louis Borloo lundi, et Benoist Apparu mardi.
Mercredi, Cécile Duflot annoncera le plan du gouvernement en conférence de presse, après le conseil des ministres. Le plan d’action du gouvernement devrait sans nul doute se concentrer autour de la cession du foncier de l’Etat, un projet de loi étant déjà prêt. Vendredi , le premier ministre et sa ministre du logement devraient ensemble aller assurer le service après vente de cette mesure, en se déplaçant à la caserne de Reuilly, à Paris dans le 12ème arrondissement, pour illustrer ce plan.
