Sur le modèle du bâtiment Air, le parc d’affaires du Moulin à Vent devrait s’enrichir de deux nouveaux immeubles de 2000 mètres carrés chacun.
La maire de Vénissieux, Michèle Picard, l’a rappelé dans son discours, lors de l’inauguration du bâtiment « Air »: le parc Eiffel du Moulin à Vent de Vénissieux va bientôt s’enrichir de deux nouveaux immeubles, « créant un pôle de compétences et d’activités supplémentaires à Vénissieux ».
Ces deux nouveaux bâtiments nommés « Zéphyr » et « Alizé » vont offrir à terme 4000 m² supplémentaires dans le parc du Moulin à Vent de Vénissieux. Leurs permis de construire ont été délivrés cet été par la Ville. Après Air, qui était le premier immeuble construit sur le parc depuis près de 30 ans, ces deux immeubles vont donc concourir au développement du parc voulu par son propriétaire.
Les deux immeubles de 2000 m² chacun seront construits sur une parcelle contiguë, en cours d’acquisition par la société Tour Eiffel. Ces deux bâtiments seront entièrement divisibles, respecteront la RT2012 et seront développés par les mêmes architectes et promoteurs que le bâtiment Air. La construction commencera dès lors que 50% de la surface sera précommercialisée.
