Vénissieux Moulin à Vent : 2 immeubles de 2000 m2 à venir

Sur le modèle du bâtiment Air, le parc d’affaires du Moulin à Vent devrait s’enrichir de deux nouveaux immeubles de 2000 mètres carrés chacun.

La maire de Vénissieux, Michèle Picard, l’a rappelé dans son discours, lors de l’inauguration du bâtiment « Air »: le parc Eiffel du Moulin à Vent de Vénissieux va bientôt s’enrichir de deux nouveaux immeubles, « créant un pôle de compétences et d’activités supplémentaires à Vénissieux ».

Ces deux nouveaux bâtiments nommés « Zéphyr » et « Alizé » vont offrir à terme 4000 m² supplémentaires dans le parc du Moulin à Vent de Vénissieux. Leurs permis de construire ont été délivrés cet été par la Ville. Après Air, qui était le premier immeuble construit sur le parc depuis près de 30 ans, ces deux immeubles vont donc concourir au développement du parc voulu par son propriétaire.

Les deux immeubles de 2000 m² chacun seront construits sur une parcelle contiguë, en cours d’acquisition par la société Tour Eiffel. Ces deux bâtiments seront entièrement divisibles, respecteront la RT2012 et seront développés par les mêmes architectes et promoteurs que le bâtiment Air. La construction commencera dès lors que 50% de la surface sera précommercialisée.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier logistique : 1,5 million de m² échangés au 1er semestre

Le marché est en baisse de près de 17% sur la période, selon JLL qui a fait part de son analyse sur les six premiers mois de l’année.


Saint-Fons : l’extension d’Axel’One PMI en cours de construction

nullLa cérémonie de pose de la première pierre du futur bâtiment du site PMI à Saint-Fons a eu lieu le 17 juin dernier.


Saint-Priest : Atelier Loupiote acquiert un local d’activité de 838 m²

Valoris Real Estate était conseil de l’acquéreur et du vendeur.


«Ping», pièce majeure de la régénération du quartier du Tonkin

Icade, Novaxia et Imring ont récemment posé la première pierre du futur siège de Handicap International et de la médiathèque du Tonkin à Villeurbanne.


«La crise est encore bien là»

Charles-Emmanuel Kuhne est directeur d’Icade Promotion. Nous évoquons avec lui l’opération «Ping» et le marché du logement neuf en France.


Près de 3.000 inspections sur des installations classées en 2024

L’inspection des installations classées de la DREAL a dévoilé son bilan 2024 et ses priorités 2025.


Rebond de l’ILC, de l’ILAT et de l’ICC

L’INSEE a fait part ce mardi de plusieurs indices, dont l’ILAT et l’ILC.


Marie Ferreira rejoint Colliers en tant qu’Associate Director

nullCette arrivée intervient dans le cadre du lancement de l’agence «Transaction» de Lyon.


Hausse de la taxe de séjour

nullLa Métropole de Lyon a voté en faveur d’une hausse des taux de la taxe de séjour sur le territoire de la collectivité.


«On reste un territoire qui bouge»

Grégory Doucet, maire de Lyon, était présent sur le salon CIEL. Nous évoquons avec lui la dynamique du secteur de l’immobilier d’entreprise et de la construction.


Charvieu-Chavagneux : une opération d’externalisation de murs

nullCelle-ci a été conduite par Brice Robert Arthur Loyd.


La 7e édition du CIEL se tient ce mercredi

Le salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais se tient ce mercredi au Palais de la Bourse de Lyon.


«Un marché attentiste»

nullStéphane Jullien est le directeur du département «Bureaux» de JLL Lyon, et responsable de la Commission bureaux à la Chambre FNAIM Entreprise du Rhône. Nous évoquons, à l’occasion du CIEL, et à quelques jours de la fin du premier semestre, la tendance du marché tertiaire lyonnais.


Démarrage des travaux des Contreforts gratte-ciel

null
Les travaux de ce programme mixte de commerces et de bureaux ont débuté rue Michel Servet à Villeurbanne, à l’arrière des Gratte-Ciel.


Mercialys a acquis Saint-Genis 2

Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.