<p>DR</p>
Des tests de coloris sont en cours sur une structure métallique pour visualiser le futur rendu de la façade de la Tour.
Sur les forums spécialisés, on s’interrogeait sur l’étrange installation actuellement visible sur le chantier de la tour Incity. Une structure de 10 mètres environ, comprenant plusieurs claddings, a en effet été disposée il y a quelques jours à l’embranchement des rue de Bonnel et de la rue Garibaldi.
Il s’agit en fait d’un prototype de façade « afin d’en tester certaines options de coloris » indique la communication du projet, qui précise que les panneaux du prototype « sont à l’échelle de ceux qui habilleront la future tour », donnant de fait un avant-goût de son aspect futur. Ces panneaux de verre et de bardage reconstituent l’angle Nord-Ouest de la tour.
La structure comporte également un fond blanc pour reconstituer un plateau de bureaux, ainsi que certains équipements de mise en lumière extérieure. Elle va ainsi servir, dans les prochaines semaines, à tester la teinte, la brillance et le vitrage, et ce « en vue d’assurer au prochain point culminant du skyline lyonnais un maximum de prestance extérieure et de confort intérieur » précise-t-on à la communication de la tour.
